Le traditionnel Circuit de la Pentecôte à Moncontour est chaque année l’un des rendez-vous du calendrier les plus attendus du peloton élite. Cette année, les coureurs de l’AC LANESTER 56 y ont étincelé en manoeuvrant à la perfection dans le final de cette difficile classique. Le Lanestérien Yann RAULT remporte brillamment l’épreuve, porté par ses coéquipiers qui réalisent un superbe tir groupé dans les premières places du classement.
Sélection par l’arrière
Les différentes ascensions de la Côte des Granges où des milliers de spectateurs se sont amassés comme tous les ans, n’ont pas permis d’établir une sélection nette et il faut finalement attendre les 25 derniers kilomètres de course pour qu’un groupe d’une douzaine d’hommes se détache véritablement. Parmi ces candidats à la victoire finale, on ne comptabilise pas moins de 5 Lanestériens !
L’AC LANESTER 56 en force dans le final !
Vincent RAGOT, Maël NIVINOU, Anthony MIRA et Vincent GUEGO vont mettre sur orbite leur rapide coéquipier Yann RAULT, qui l’emporte aisément devant l’ancien professionnel Freddy BICHOT et le Brestois Matthieu JEANNES. Maël NIVINOU, Vincent RAGOT, Anthony MIRA et Vincent GUEGO prennent respectivement les 4ème, 5ème, 6ème et 12ème place !
Belle force collective !
Cette très belle prestation collective sur cette épreuve au niveau très élevé permet de mettre en avant les superbes progrès réalisés par les jeunes Maël NIVINOU et Anthony MIRA aux côtés des plus expérimentés Yann RAULT, Vincent RAGOT ou encore Vincent GUEGO. Bravo à tous !
Classement :
1 RAULT Yann AC LANESTER 56
2 BICHOT Freddy VERANDA RIDEAU SARTHE
3 JEANNES Matthieu BIC 2000
4 NIVINOU Maël AC LANESTER 56
5 RAGOT Vincent AC LANESTER 56
6 MIRA Anthony AC LANESTER 56
7 COOPER Joseph COTES D`ARMOR CYCL.
8 COLAS Vincent SOJASUN ESPOIR ACNC
9 FUSCO Erwan VC PAYS DE LORIENT
10 PETILLEAU Julien SABLE SARTHE CYCLISME PDL
12 GUEGO Vincent AC LANESTER 56
28 LE CORRE Florian ROUBAIX LILLE METROPOLE – AC LANESTER 56
30 SADOUDI Kévin AC LANESTER 56
on ne doit pas dire yann rault vincent ragot ou vincent guego mais yann rault vincent ragot et vincent guego . on a vu une belle equipe de lanester et yann rault a conclu le travail qui avait ete commence par mathieu gautier qui etait present dans la premiere echapee. l’attaque de vincent guego a 400m de l’arrivee a permis de mettre sur orbite le reste de l’equipe et la suite on l’a connait .des courses comme cela on en redemande . bravo a tous et merci