Sous les couleurs de l’équipe de France, le Lanestérien Warren BARGUIL a remporté la dernière étape du Tour de l’Avenir à Alba en Italie le 11 septembre dernier, dont il termine excellent 5ème au classement général final.
Découvrez la réaction de Warren après cette magnifique victoire !
La plus grande course du monde par étapes pour les espoirs
Pour les novices, le Tour de l’Avenir est l’équivalent du Tour de France pour les coureurs âgés de moins de 23 ans et représente un véritable révélateur des futurs talents du cyclisme mondial. Cette course par étapes, disputée sur 8 jours, concluait la Coupe des Nations et mettait aux prises évidemment les meilleurs coureurs espoirs de la planète.
Tout l’avenir devant lui !
Alors qu’il n’a pas encore 20 ans, Warren BARGUIL a ainsi montré qu’on pourra compter sur lui dans les années à venir. Warren a suivi tout le cycle de formation de l’AC LANESTER 56 depuis ses débuts et ses dirigeants sont évidemment ravis de le voir briller sur des courses de ce niveau !
***************************************************************
aclanester56.com : Globalement, comment s’est passé ton tour de l’avenir jusqu’au matin de la dernière étape ? Sur la ligne de départ de cette étape, qu’espérais-tu de cette dernière journée ?
Warren : Mon Tour de l’Avenir s’est bien passé à part l’étape de Porrentruy où je suis passé à travers… Autrement, c’est vraiment une très belle course où les efforts de trop se payent forcément à un moment donné… Sur la dernière étape, je visais comme objectif de rentrer dans les 5 premiers du « général » car je n’étais qu’à 10 secondes de la 5ème place. On avait comme objectif de rouler fort dans les bosses pour éliminer les coéquipiers des coureurs placés afin de les isoler et c’est ce qu’il s’est finalement passé !
aclanester56.com : A quoi on pense quand on gagne une étape sur la plus belle course par étapes du monde chez les espoirs face au gratin mondial de la catégorie ?
Warren : Après ma victoire, j’avais du mal à y croire car c’est quand même une étape du Tour de l’Avenir ! En début de saison, je rêvais de faire cette course ! Déjà c’était une grande satisfaction d’y participer, alors gagner la dernière étape, c’était formidable, surtout en Italie devant les Italiens ! (rires)
aclanester56.com : Dans la foulée du Tour de l’Avenir, tu remportes la Pluvignoise. La motivation est toujours intacte pour les courses toutes catégories, une semaine après l’euphorie que peut représenter les huit jours de course d’une épreuve comme le Tour de l’Avenir ?
Warren : En fin de saison, pour tout le monde c’est dur de rester motivé, mais c’est là qu’il faut être plus fort mentalement car tout le monde est un peu usé physiquement et c’est dans la tête que la différence se fait ! Pour ma part, j’ai toujours envie de gagner !
aclanester56.com : Même si la saison 2011 n’est pas encore terminée, quel bilan tires-tu de ta saison et te fixes-tu déjà des objectifs pour l’an prochain ?
Warren : Mon année 2011 a été marquée par une belle chute qui m’a écarté un peu des circuits… Sinon, le bilan est très positif avec 5 victoires, une étape au Tour de l’Avenir, une 5ème place au général, une 10ème au général du Tour de l’Ain, c’est vraiment une bonne saison… Maintenant l’objectif pour la saison prochaine, c’est de confirmer au niveau amateur et de passer au niveau supérieur fin 2012 !
Nous remercions Warren pour sa sympathie et sa disponibilité pour répondre à nos questions !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.