Ses récents résultats montraient que le bonhomme était en forme… Warren Barguil a signé cet après-midi un succès retentissant à Montpinchon (près de Coutances, en Normandie), sur une épreuve fédérale réservée aux coureurs espoirs et considérée comme l’une des plus difficiles du calendrier espoirs à cause de son circuit hautement sélectif et du niveau relevé des participants.
Disputée sur une distance de 123.3 kms sur un redoutable circuit avec une arrivée située tout en haut d’une pente très raide à gravir à 9 reprises, cette épreuve comptait cette année encore un remarquable plateau avec des équipes comme Nogent/Oise avec dans ses rangs le médaillé de bronze des récents championnats d’Europe espoirs, Nantes, Vendée U, Sojasun Espoirs, Aubervilliers, Etupes, etc. La sélection se faisant d’elle-même sur un tel circuit, les hommes forts se sont rapidement trouvés en tête. Le lanestérien Warren Barguil laissait sur place ses derniers compagnons d’échappée en faisant parler ses talents de grimpeur dans le dernier kilomètre et s’envolait ainsi vers un superbe succès. Il devance le costarmoricain N. David et le normand C. De Souza.
Demain, quatre lanestériens se rendront à Montpinchon pour participer à l’épreuve réservée aux juniors, en espérant évidemment qu’ils aient la même réussite que leurs aînés ! Nous vous tiendrons au courant de leur comportement sur cette épreuve qui, là encore, verra s’affronter quelques-uns des meilleurs français.
Classement :
1 BARGUIL Warren (AC LANESTER 56) les 123.3 kms en 3h04’50 »
2 DAVID Nicolas (COTES D’ARMOR CYCLISME) à 11″
3 DE SOUZA Christopher (VC ROUEN 76) à 14″
4 TULIK Angélo (VENDEE U) à 18″
5 ELISSONDE Kenny (CC Etupes) à 25″
6 DELALOT Romain (CC Nogent S/Oise) à 36″
7 PIQUET Alban (VS CHARTRAIN) à 50″
8 REZA Kévin (VENDEE U)
9 TAILLEFER Florian (VC ROUEN 76)
10 DEMARE Arnaud (CC Nogent S/Oise)
43 SADOUDI Kévin (AC LANESTER 56)
Remerciements à André Quentin pour la photo. Vous pouvez retrouver d’autres photos de Montpinchon sur www.ggfotovelo.fr
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.