Le talentueux coureur de l’AC LANESTER 56 Warren BARGUIL, pourtant courtisé par plusieurs équipes professionnelles, a choisi la sagesse en rempilant une saison supplémentaire chez les amateurs pour s’aguerrir encore. Il continuera l’an prochain sa progression dans l’une des meilleures équipes amateures françaises, avant de franchir le rubicon en 2013.
Excellent exemple de la qualité de la formation de l’AC LANESTER 56, auquel il restera toujours attaché, Warren a tenu, avec honnêteté et en toute sympathie, à nous expliquer ses choix pour 2012 ! Enfin, le jeune Lanestérien, qui a brillé cette saison au niveau international chez les Espoirs, en profite pour remercier l’ensemble des bénévoles de l’AC LANESTER 56 !
aclanester56.com : Tu avais des contacts avec plusieurs équipes professionnelles, alors pourquoi as-tu choisi de rester chez les amateurs ?
Warren : J’ai décidé de rester amateur pour plusieurs raisons. J’ai d’abord envie de prouver au niveau amateur en montagne et progresser avant de franchir la grande marche qu’il y a avec le niveau professionnel. Ensuite, j’ai suivi les conseils de Bernard Bourreau et de Nicolas Dubois qui m’ont fait confiance et qui m’ont soutenu après ma fracture (NDLR : chute sur la 1ère étape du Tour de Toscane) car en revenant de blessure, Bernard m’a sélectionné sur le Grand Prix de Plumelec et le Grand Prix de la Ville de Saguenay au Canada.
aclanester56.com : Pourquoi avoir choisi le CC Etupes ? Qu’attends-tu de cette équipe pour la saison prochaine ?
Warren : J’ai choisi le CC Etupes car ils m’ont proposé un projet très intéressant avec des micro-stages à Besançon, ce qui me permettera de monter les cols vers là-bas. Ils me laissent également la liberté de faire les classiques bretonnes donc c’est vraiment bien ! Et puis, je reste aussi en orange ! (rires)
aclanester56.com : Concernant ton avenir pour 2013/2014, il semblerait qu’il soit d’ores et déjà écrit …
Warren : Oui, c’est vrai que je suis en pourparlers pour 2013 avec une équipe professionnelle, qui communiquera elle-même sur ce sujet. Mais c’est sûr que cela m’apporte beaucoup plus de sérénité pour la saison prochaine, je n’aurai plus la pression du passage.
aclanester56.com : Le mot de la fin ?
Warren : Je remercie l’AC Lanester 56 qui m’a formé depuis que je suis cadet. C’est un très bon club formateur, c’est là où j’ai fait mes gammes et je remercie beaucoup tout le monde car c’est un club où il n’y a que des bénévoles ! Je leur dis un grand MERCI à tous !
Nous remercions Warren pour sa gentillesse et l’ensemble de l’AC LANESTER 56 lui souhaite tous ses voeux de réussite pour les saisons futures !
bravo warren maintenant ta carriere est devant toi
tu quittes l’ac lanester et cet hommage est normal
tu le sais beaucoup de tes copains sont obliges de quitter l’ac lanester
un club qu’ils ont apprecies et aimes et respectes .j’espere qu’ils auront le meme hommage que toi