Cinq coureurs de l’équipe DN2 de l’AC LANESTER 56 participaient aujourd’hui au 36ème Grand Prix Gilbert BOUSQUET (Fédérale Elite Nationale 1ère et 2ème catégories) à Landivisiau, dans le Finistère. La grosse performance lanestérienne du jour est réalisée par Warren BARGUIL, excellent 2ème dans un contexte très relevé. Mais la prestation des coureurs de l’AC LANESTER 56 ne se résume pas qu’à ce podium, puisque quatre coureurs lanestériens pointent dans les 17 premiers !
L’une des classiques bretonnes les plus dures
Cette épreuve s’est déroulée sur 155.4 Km d’un circuit redoutable dans les Monts d’Arrée, consistant en une succession de pentes très rudes. De belles équipes belges et DN1 figurent au départ à Landivisiau, formant un beau peloton de 125 coureurs.
Poilvet et Barguil dans le bon coup
Une quinzaine de coureurs trouvent l’ouverture au 60ème kilomètre, dans l’une des nombreuses difficultés du jour. Parmi eux, deux Lanestériens ont pris place dans l’échappée : Warren BARGUIL et Ludovic POILVET.
Sept coureurs prennent l’avantage dans le final
Sur le circuit final, trois coureurs dont Vincent RAGOT réussissent, au prix d’un bel effort, à faire la jonction. A quatre tours de l’arrivée, le groupe de tête se scinde en deux parties. Parmi les sept hommes forts, on retrouve à nouveau les Lanestériens Ludovic POILVET et Warren BARGUIL. Ils coitoient des garçons comme DESNIOU (CC NOGENT SUR OISE), PLOUHINEC (VERANDA RIDEAU) ou TORTELIER, RENAULT, KEO (SOJASUN ESPOIR). TORTELIER va réaliser un énorme travail de sape, annihilant toutes les tentatives d’échappées.
Barguil s’incline au sprint
Dans la dernière ascension de la côte en haut de laquelle figure la ligne d’arrivée, le Lanestérien Warren BARGUIL lance le sprint, mais il se fait déborder à 100m de la ligne par le Castelnaudais Maxime RENAULT. Warren doit se « contenter » d’une très prometteuse deuxième place sur l’une des plus difficiles classiques bretonnes.
Un très beau tir groupé des Lanestériens !
Du côté des autres coureurs de l’AC LANESTER 56, Ludovic POILVET termine 6ème, tandis que Vincent RAGOT finit 14ème, juste devant un bon Anthony MIRA 17ème, qui remporte par ailleurs le classement 2ème catégorie. Le jeune Yann LE BUREL termine aux alentours de la cinquantième place.
Classement :
1- Maxime Renault (Sojasun Espoir)
2- Warren Barguil (AC Lanester 56)
3- Sébastien Foucher (G. Chalettois)
4- Samuel Plouhinec (Véranda-Rideau)
5- Mathieu Desniou (CC Nogent)
6- Ludovic Poilvet (AC Lanester 56)
7- Emmanuel Kéo (Sojasun Espoir)
8- Fabien Sidaner (Bic 2000)
9- Yoann David (Côtes d’Armor-Marie Morin)
10- Christ Jory (Bel. VL technics)
14- Vincent Ragot (AC Lanester 56)
17- Anthony Mira (AC Lanester 56)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.