Marc ESVAN, dynamique président de l’AC LANESTER 56, formule ses voeux à destination de l’ensemble des acteurs du club pour la nouvelle année qui débute !
« L’année 2012 s’achève dans « le changement et la continuité » comme je l’avais souligné lors de la lecture du bilan moral au cours de l’assemblée générale, en octobre dernier.
En effet, Jean Yves Le Gal souhaitant souffler un peu après plus de dix années passées à la tête de notre structure, je me suis présenté à la Présidence de l’AC LANESTER 56, et élu par les membres du Comité Directeur.
Notre club a vécu bien des événements cette année. Des bons moments que nous n’avons sans doute pas su vraiment apprécier, et des moments délicats auxquels nous avons peut être donné trop d’importance.
Nous avons décidé, à l’automne, de ne pas organiser le Tro Div Ster en 2013, mais de prendre une année sabbatique et de réflexion pour cette manifestation sportive. Les raisons sont simples et avouées, un bilan financier juste en équilibre, une certaine lassitude de la part de l’organisation et une dépense d’énergie impensable pendant huit mois pour certains d’entre nous.
Pour de nombreuses personnalités et observateurs, cette décision demeure paradoxale au regard de notre prestation de qualité et de cette épreuve figurant parmi les toutes premières organisations cyclistes régionales.
Afin de pallier à cette absence au calendrier, il a été annoncé qu’un report d’activités conséquent sur le Grand Prix de la Ville 2013 sera envisagé car après plus de 20 ans d’existence, cette épreuve fait partie des festivités historiques de la commune de Lanester.
Le Comité Directeur a pris ces décisions, avant tout, dans l’intérêt de la structure et de l’ensemble de ses membres.
Par ailleurs, la continuité est d’avoir renforcé notre cœur d’activité qu’est la formation des jeunes que nous accueillons toujours plus nombreux. Nous avons obtenu d’excellents résultats et de titres de champions départementaux, régionaux et nationaux. De très grandes satisfactions sur le plan sportif.
Il faut souligner que la formation est un vecteur qui motive l’implication des bénévoles et conforte l’engagement de nos partenaires.
L’accent est mis également, pour 2013, sur un choix stratégique commencé l’an passé.
C’est l’embauche d’un salarié, formateur, encadrant et dirigeant, à l’écoute des jeunes cyclistes.
C’est notre volonté dans le but de garantir un des grands intérêts du club.
Enfin, il faut également penser aux futurs dirigeants de demain en qui nous comptons, avec qui nous voulons travailler sur l’ensemble des dossiers afin de les aider et de les familiariser avec les procédures et les démarches à prévoir. C’est un travail de longue haleine qui mérite un suivi cohérent.
Je vous présente, à toutes et à tous ainsi qu’à vos familles et vos proches, mes Meilleurs Vœux et vous souhaite une excellente année 2013.«
Marc ESVAN
Président de l’AC LANESTER 56
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.