Le Bureau Exécutif de l’Onion Cycliste Internationale s’est réuni mercredi dernier pour réfléchir à des solutions pour encourager la pratique du cyclisme chez les plus jeunes.
La difficulté et la rudesse de ce sport auraient été identifiés comme l’un des freins à la pratique du cyclisme, dans une société où le confort est roi. Suite à cette réunion, il a été pris l’étonnante décision d’autoriser l’usage du vélo à assistance électrique dans les jeunes catégories (jusqu’aux benjamins 2), à partir du 1er janvier 2012. D’ores et déjà, les dirigeants de l’AC LANESTER 56, qui compte de nombreux enfants en ses rangs, n’ont pas perdu de temps et ont établi des contacts auprès de plusieurs fabricants, mais ils n’adhèrent absolument pas à cette décision. Dans beaucoup de clubs, des voix s’élèvent déjà …
« C’est incompréhensible, comment les enfants vont-ils prendre le goût de l’effort avec de tels engins ? » s’interroge Sonia, qui s’occupe avec beaucoup de dynamisme de l’Ecole de Cyclisme lanestérienne. « Les clubs n’ont pas été consultés, nous espérons qu’une discussion sur ce sujet va être engagée avec tous les acteurs concernés« , ajoute le président du club.
Beaucoup de questions restent encore en suspens quant à l’application de cette décision. Nous allons suivre évidemment de très près l’évolution de ce dossier et ne manquerons pas de vous tenir au courant !
c’est un beau poisson… bientôt un jeu vidéo sur le guidon?
Quant à moi je trouve que c’est une très bonne idée pour les éducateurs d’un certain âge (comme moi) et je compte bien que mon président et le dts vont tout faire pour m’en offrir un pour mon prochain anniversaire…
Merci d’avance !
Benoit