On pensait bien figurer sur ce trophée Centre Morbihan,mais nous sommes passés au travers,beaucoup d’efforts pour peu de résultats.
La premiere étape avait bien commencée,on avait évité la grosse chute au départ de Languidic qui avait mis 40 coureurs à terre et dans les premières difficultées du coté de Quistinic et Melrand tous nos juniors étaient bien placés.Anthony prenait la 4e place du premier grimpeur,puis 11 coureurs partaient puis 19 autres qui se regroupaient.On se retrouvait avec 30 coureurs en tête avec aucun Lanestérien.
Lorsque l’écart arriva à 1mn30 nos juniors ont pris l’initiative de rouler.Il ont réussi avec un travail énorme d’Anthony à revenir sur les échappées,mais quelle énergie ils ont laissé dans cette poursuite !!!!!!
Le dimanche matin dans le CLM individuel,Thomas fait un bon chrono,Rodolphe aussi pour son 1er CLM ,Félix un peu plus loin(mais pas de soucis il va progresser)mais Gildas à l’échauffement avec Anthony casse sa roue, ils arriveront au dernier moment au départ,là encore grosse dépense d’énergie avant le départ et résultat en dessous de leurs possibilitées.
L’apres midi en ligne, Anthony attaque au 1er grimpeur qu’il gagne,est rejoint ensuite par 3 coureurs puis 4.Ils seront 7 en tête .L’écart se stabilisera à la minute, le train est assuré par les équipes départementales Bretonnes.Mais Anthony a trop donné il sera laché .Dans cette étape Félix chute au début de course il ne reviendra pas,Rodolphe crève avant le circuit il ne reviendra pas non plus.
Il seront 2 à finir Thomas 34e de l’étape et 37 e au général,Gildas 44e et 61e au général
On a malgré tout pesé sur la course,sans nos efforts lors de la 1ere étape, le final n’aurait peut-être pas été le même,mais dans ce trophée Centre Morbihan 2010 superbement organisé par l’équipe de Gabriel Berthelot,nos juniors ont manqués de concentration et de clairvoyance,ils avaient les moyens de faire beaucoup mieux et sans casser de matériel.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.