Les championnats de France sur route de l’Avenir se disputeront du 19 au 22 août à Brécey, dans la Manche. Brécey se trouve aux portes de la Bretagne, à 15 kms d’Avranches et à 80 kms de Rennes. Le comité de Bretagne a réalisé sa sélection hier et trois lanestériens porteront donc le maillot à hermines de l’équipe de Bretagne.
Chez les juniors, Anthony MIRA, très régulier sur les épreuves fédérales depuis le début de saison, est justement récompensé, et tentera de faire aussi bien que son co-équipier Warren BARGUIL l’année dernière … Il sera une des cartes maîtresses parmi d’autres d’une très forte équipe de Bretagne Juniors.
Chez les espoirs, où pas moins de 16 coureurs Bretons seront engagés, Warren BARGUIL, sortant tout juste des juniors dont il est le champion de France en titre, tentera bien évidemment de récidiver. Ses dernières sorties montrent qu’il dispose largement des qualités pour briller au niveau national. Chez les espoirs toujours, le professionnel de Roubaix Lille Metropole Mathieu BOULO, licencié à l’AC Lanester 56, est sélectionné pour le championnat de France du contre-la-montre, mais également pour le championnat de France en ligne. Déja champion de France espoirs en titre en cyclo-cross, il se verrait bien revêtir un nouveau maillot tricolore, sur route cette fois !
Remerciements à Bruno PERREL pour la photo
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.