Les championnats de Bretagne de l’Avenir (Minimes, Cadets, Juniors) se sont déroulés dimanche dernier sur le circuit usant de St Goueno (22).
L’argent suffit au bonheur de Thomas Denis en Cadets
Les cadets se sont élancés le matin, évitant ainsi la grosse chaleur de la journée. Le Lanestérien Thomas Denis, en réalisant une superbe fin de course, est venu cueillir la médaille d’argent du championnat de Bretagne derrière l’intouchable Malouin Ronan Vivier. Ses coéquipiers Benjamin Duval et Nathan André ont souffert sur ce circuit et ont abandonné. Nullement déçu de sa deuxième place tant le sacre de Vivier était attendu, Thomas a tenu à remercier dès sa descente de machine ses encadrants pour « tout le travail effectué« . Cela allait droit au coeur de ses entraineurs de l’AC Lanester 56 Karl Chandavoine, Davy Le Ker et Jérome Beldent (pour la piste dont le prochain objectif est le championnat de France sur piste) et Denis Barguil, Jean-Marc Morvan et Bruno Le Gal (pour la route).
Les Lanestériens engrangent de l’expérience chez les Minimes
La course Minimes s’est élancée sous une chaleur importante. Les Lanestériens Antoine Le Chenadec et Johann Le Bouédec-Revolt ne s’attendaient pas à une course aussi difficile et ont lâché prise à la mi-course. Ils ont toutefois été très courageux et ont terminé la course (52ème et 55ème), leur progression sera intéressante à suivre l’an prochain chez les cadets où on devrait avoir l’occasion de les retrouver souvent placés. C’est relativement rare pour le signaler, de très nombreux participants se sont écroulés après la ligne d’arrivée, littéralement épuisés par cette course éprouvante.
Nicolas Primas 11ème chez les Juniors
Chez les Juniors, le départ est effectué à un rythme d’enfer. Thibaut Seveno, mal placé au départ, tente de s’accrocher pendant plusieurs tours avant de décrocher. Thibaut Morvan faisait très bonne impression en début de course, mais il ne récupère pas d’un effort violent pour revenir sur le futur vainqueur Elie Gesbert, et abandonne finalement. Loic Le Barbier a fait une très belle course mais a certainement payé un retour trop rapide avec deux autres coureurs sur le devant de la course et ne termine pas non plus le championnat. Nicolas Primas, avec un bon placement et un bon sens de la course, a évité les efforts violents et décroche une belle 11ème place en compagnie des meilleurs Juniors, non sans courage. Seuls 22 coureurs ont terminé l’épreuve sur la centaine de partants.
Minimes :
1 RUMEN Killian UC CARHAIX Minime 2
2 RUMEN Thibault UC CARHAIX Minime 2
3 TERACHE Allan VC QUINTINAIS Minime 2
4 HEMERY Ewen VC BELLILOIS Minime 2
5 GUENNEUGUES Erwann UC ALREENNE Minime 2
52 LE CHENADEC Antoine AC LANESTER 56 Minime 2
55 REVOLT LE BOUEDEC Johann AC LANESTER 56 Minime 2
Cadets :
1 VIVIER Ronann VC SAINT MALO Cadet 1
2 DENIS Thomas AC LANESTER 56 Cadet 2
3 PETITJEAN Gwenaël VC SAINT MALO Cadet 2
4 CARADEC Pierre CC BIGOUDEN Cadet 1
5 LEIROS Arnaud GO FOUGERAIS Cadet 2
Juniors :
1 GESBERT Elie ANDEL VELO SPORT Junior 2
2 DANES Léo VS PLABENNEC Junior 1
3 BONNAMOUR Franck LANNION CYCLISME Junior 2
4 JOURNIAUX Axel EC RANCE FREMUR Junior 2
5 GAUDU David UC BRIOCHINE Junior 1
11 PRIMAS Nicolas AC LANESTER 56 Junior 1
Remerciements à Jérome Beldent et Jean-Marc Morvan.
Bonjour
juste un petit rectificatif, Benjamin n’a pas baché sa course il a été arrêté par les commisaires, voila pourquoi il n’est pas classé
Bonnes vacances