Le jeune Lanestérien Thomas Denis s’est illustré samedi dernier sur le vélodrome de Rennes en ramenant la médaille d’argent du championnat de Bretagne de vitesse individuelle cadets. Son coéquipier Maxime Lannurien prend également une belle place d’honneur de ce même championnat !
Thomas Denis 2ème sur la vitesse
Après un beau tournoi, le rapide Maxime Lannurien s’incline aux portes des demi-finales de la vitesse individuelle mais remporte la course de classement pour la 5ème place. Avec un temps de 12″915 sur le 200m lancé, Thomas Denis a ensuite passé l’ensemble des tours qui l’ont mené jusqu’à la finale contre le solide Vannetais Théophile Le Blanc, face auquel il s’inclinera finalement. C’est une très belle performance réalisée par les deux Lanestériens qui ont montré qu’ils figuraient parmi les plus rapides coureurs cadets bretons.
Maxime Lannurien 5ème sur la vitesse, 6ème sur la course aux points
Sur la course aux points marquée par une sévère chute, Maxime Lannurien prend une excellente 6ème place d’une épreuve dominée par le Brestois Valentin Madouas.
Thomas Denis ira aux championnats de France
La commission technique régionale a officialisé ce lundi la liste des coureurs sélectionnés pour les championnats de France sur piste qui se disputeront du 17 au 22 juillet à Hyères. Thomas Denis a été retenu pour disputer ces championnats avec le maillot à hermines. Jean-Marc Morvan a accueilli cette excellente nouvelle avec enthousiasme : « Ses bons résultats sur l’Interrégions et le championnat de Bretagne ont convaincu les sélectionneurs. C’est une belle récompense pour Thomas et pour le club.«
Remerciements à Jean-Marc Morvan.
Bravo Thomas , on suivra avec attention ces championnats de France