Le coureur de l’AC Lanester 56 Thomas Denis a réalisé une grosse performance hier en prenant la 8ème place sur la finale du challenge national de cyclo-cross à Pontchâteau, malgré une très mauvaise position sur la ligne de départ.
Une belle remontée après être parti de loin !
Parti dans les dernières positions, le Lanestérien Thomas Denis a commencé une folle remontée sur le circuit roulant de Coet-Roz à Pontchâteau pour terminer à une excellente 8ème place. N’ayant finalement jamais pu être au contact des premiers, le jeune coureur de l’AC Lanester 56 aurait peut-être pu espérer beaucoup mieux en étant mieux placé au départ ! Thomas, champion du Morbihan, avait été très malchanceux il y a une semaine sur le championnat de Bretagne en étant victime d’une chute dès les premiers hectomètres, qui lui a valu une visite à l’hôpital, alors qu’il était l’un des favoris pour le titre.
Une meilleure « ligne » pour Nommay !
Grâce à cette 8ème place à Pontchâteau sous les couleurs du Comité du Morbihan, Thomas Denis remonte à la 25ème place du challenge national et bénéficiera d’un meilleur placement sur la ligne de départ pour le championnat de France qui aura lieu le 12 janvier 2013 à Nommay (Doubs – Franche-Comté).
Classement :
1 DURBESSON Julien PRO CD VAUCLUSE en 31’39 »
2 CANAL Emile FRC VELO CLUB ORNANS à 10 »
3 HENRIET Mehdy NOR NORMANDIE »
4 SIMON Quentin FRC VELO CLUB ORNANS »
5 ABISROR Jacques PCH POITOU-CHARENTES à 40 »
8 DENIS Thomas BRE CD MORBIHAN à 53 »
Classement final du challenge national La France Cycliste :
1 CANAL Emile VELO CLUB ORNANS 102 pts
2 DURBESSON Julien CD VAUCLUSE 94
3 SIMON Quentin VELO CLUB ORNANS 87
4 HENRIET Mehdy NORMANDIE 86
5 DUJARDIN Sandy RHONE ALPES 82
25 DENIS Thomas CD MORBIHAN 25
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.