C’est une énorme performance qui a été signée par un Lanestérien aujourd’hui sur le vélodrome de Hyères. Le coureur de l’AC LANESTER 56 Thomas DENIS a remporté cet après-midi le Championnat de France Cadets de la poursuite individuelle avec à la clé le record de France !
Maillot bleu-blanc-rouge et record de France pour Thomas !
A près de 51 Km/H de moyenne, le Lanestérien Thomas DENIS a remporté le titre de champion de France sur la poursuite individuelle Cadets sur le vélodrome de Hyères. En parcourant les 3 Km en 3’31″856, le coureur de l’AC LANESTER 56 a battu le record de France détenu depuis l’an passé par le talentueux Valentin MADOUAS (3’32″376), dont les spécialistes jugeaient qu’il resterait longtemps comme référence dans la catégorie !
« Je ne réalise pas encore »
Déjà victorieux l’an passé de l’épreuve de scratch sur le championnat de France sur piste (lequel ne donnait pas lieu l’an passé à une remise de maillot tricolore), Thomas enfile cette fois, sous le rythme de la Marseillaise, le maillot bleu-blanc-rouge de poursuite individuelle, l’une des épreuves les plus exigeantes sur la piste. A sa descente du podium, Thomas nous livre ses impressions : « Je ne réalise pas encore … J’étais confiant, mais je ne savais pas que j’étais capable de réaliser une perf’ comme celle-là. Au départ, je voulais faire un top 5 donc je suis très surpris d’avoir le record de France en prime !’«
D’autres titres nationaux en vue ?
Thomas participe encore à plusieurs épreuves jusqu’à la fin de la semaine. S’il savoure pleinement ce titre, il reste très concentré pour la suite : « Je ne relâche pas la pression pour autant !« . Il apporte un troisième titre national cette saison à l’AC LANESTER 56, puisque nous avons déjà eu la joie de voir Karl CHANDAVOINE (qui est d’ailleurs l’un de ses entraîneurs) remporter il y a un mois deux maillots bleu-blanc-rouge. L’AC LANESTER 56 félicite Thomas et tous ses dirigeants, encadrants et coéquipiers vont le suivre avec attention sur ses prochains objectifs !
Copyright photos : https://www.facebook.com/velodrome.hyeres.3
Bravo….
au coureur et a son encadrement.
Les résultats obtenus par l’ACL depuis 2ans sont la preuve que l’on peut atteindre des résultats sans avoir à recourir et à promouvoir une équipe « d’élites » .