

Vincent RAGOT, ici à côté de Christophe BALANNEC, essaie de jouer au mieux son rôle de capitaine de route auprès des plus jeunes
Vincent RAGOT a été l’un des meilleurs Lanestériens lors de la saison dernière. Il évoque ses sensations lors du stage et le rôle qu’il joue auprès de ses jeunes coéquipiers.
– Comment se passe ce stage pour toi et correspond-il à tes attentes ?
Vincent : On travaille très sérieusement, tout en rigolant et dans une bonne ambiance ! Pour moi, l’objectif de ce stage est de connaître les « jeunes », mais également d’aligner les kilomètres et de profiter de l’altitude pour progresser.

Vincent se sent bien au sein de l'AC LANESTER 56 et estime que les moyens mis à disposition par le club permettent une bonne progression des jeunes coureurs
– Plus généralement, tu t’imposes comme le capitaine de route du groupe. Comment joues-tu ce rôle auprès de tes petits protégés ?
Vincent : J’essaie de leur partager au maximum mon expérience. C’est difficile de répondre précisément à cette question, puisque ça se fait en échangeant naturellement. Par exemple, je les conseille sur l’alimentation et essaie de leur apporter également au niveau de la motivation.
– Un petit mot pour terminer ?
Vincent : Je tiens à dire que, bien que l’AC LANESTER 56 n’évolue pas en DN1, le club se donne beaucoup de moyens pour proposer à ses coureurs d’excellentes conditions de travail, comme cette semaine de stage par exemple, qui n’ont rien à envier aux grandes équipes. Je suis vraiment très heureux de faire partie de l’AC LANESTER 56 et je remercie l’ensemble du club pour tout le travail réalisé.