Anthony MIRA, surnommé « Mimi » ou encore « Pouet-Pouet » par ses camarades, parle à son tour du déroulement du stage. Le troisième du dernier championnat de France juniors évoque également son passage de la catégorie des juniors vers celle des élites.
– Comment se passe ce stage pour toi et quelles étaient tes attentes vis-à-vis de ce stage ?
Anthony : C’est super bien, très agréable. Je suis vraiment content d’être là ! C’est la première fois que je monte des cols et je ne pensais pas que c’était aussi dur ! Lorsqu’on monte au-dessus de 1300m, on ressent beaucoup le manque d’oxygène ! Mon objectif lors de ce stage est de prendre du volume et de la force. Cette semaine à la montagne me permet de me rapprocher encore un peu plus de l’équipe.
– Quelle différence ressens-tu entre l’approche de la saison chez les juniors et chez les élites ?
Anthony : Je découvre que la prise en charge est plus « carrée ». Avec mes études, je ne peux participer à l’entrainement commun du mercredi. Je ne peux rouler que le jeudi et du coup, je me retrouve tout seul pour m’entrainer. Mais Rodolphe me suit de près et me fait faire des efforts pour des sorties plus dures, plus courtes mais également plus ludiques !
– Un petit mot pour terminer ?
Anthony : Je trouve qu’on a de la chance de passer une semaine comme ça à la montagne ! Malgré le fait que je sorte des rangs juniors, j’ai été très bien intégré dans l’équipe élite.
bon courage mon thony, j’aime bien « pouet pouet » !!!
ton « vieux » entraineur du temps ou t’étais junior
tonton Ben
continues comme ca mon kiki , et tu arriveras à conjuguer les 2 etudes et vélo