Saint Donan, dans les Côtes d’Armor, accueillait dimanche les championnats de Bretagne pour les coureurs de 1ère, 2ème catégorie et espoirs. Les Lanestériens ont été très présents sur cette épreuve usante, conclue par une belle 4ème place de Yann RAULT et le maillot à hermines ramené par Anthony MIRA chez les 2ème catégorie !
Mira devant dès le début de course
Près de 160 coureurs se sont élancés pour 150 kilomètres de course dans la grisaille de St Donan. Une dizaine de coureurs se lancent dans la bataille dès le 2ème dès 18 tours de circuit : le jeune Anthony MIRA représente l’AC LANESTER 56 dans cette échappée qui compte également de sacrés clients comme MALLEGOL (BIC 2000) ou LOUYEST et RENAULT (SOJASUN ESPOIR). L’écart va monter lentement, mais ne dépassera jamais les 1’40.
Ragot et Guégo, puis Rault dans les « contres »
A mi-course, Vincent RAGOT et Vincent GUEGO prennent place dans une contre-attaque qui réduit rapidement l’écart avec la tête. Les deux coureurs de l’AC LANESTER 56 semblent très en jambes et le peloton ne l’entend pas de cette oreille et réalise la jonction avec le groupe de contre. Une nouvelle contre-attaque se forme avec cette fois le Lanestérien Yann RAULT. Les écarts entre les différents groupes restent très faibles et le « contre »‘ va reprendre l’échappée.
Rault dans le quatuor final
A l’amorce du dernier tour, Yann RAULT se détache avec Edouard LOUYEST (SOJASUN ESPOIR) et Florent MALLEGOL et Anthony VIGNES (BIC2000). Les attaques se succèdent dans le quatuor de tête et le Lanestérien Yann RAULT se montre très vigilant, ne laissant partir personne sans l’accompagner. A 1 Km de l’arrivée, il se trouve encore en tête et dans le camp lanestérien, tout le monde croit en ses chances pour l’emporter au sprint dans la petite côte d’arrivée.
Mira champion de Bretagne des 2ème catégorie !
Finalement, c’est Anthony VIGNES qui se montre le plus frais et remporte le titre de champion de Bretagne 2011 devant son coéquipier Florent MALLEGOL (BIC 2000) et le récent vainqueur du TRO DIV STER Edouard LOUYEST (SOJASUN ESPOIR). Auteur d’une très belle course et payant peut-être ses nombreux efforts dans le final, Yann RAULT prend tout de même une belle 4ème place. Le jeune Anthony MIRA, 3ème du championnat de France junior l’an passé, confirme tout son talent en terminant 7ème en ayant passé toute la course sur le devant de la scène, et surtout en remportant le titre de champion de Bretagne des 2ème catégorie !
Classement :
1 VIGNES Anthony BIC 2000
2 MALLEGOL Florent BIC 2000 1er espoir
3 LOUYEST Edouard Sojasun Espoir ACNC 2e espoir
4 RAULT Yann AC Lanester 56
5 RENAULT Maxime Sojasun Espoir ACNC 3e espoir
6 DANIEL Maxime Sojasun Espoir ACNC
7 MIRA Anthony AC Lanester 56 1er des 2e catégorie
8 BIHEL César Côtes d’Armor Cyclisme
9 LE GUEVEL Simon Hennebont Cyclisme
10 FILLAUT Miguel ASPTT Rennes 2e des 2e catégorie
47 GAULTIER Matthieu AC Lanester 56
56 SADOUDI Kévin AC Lanester 56
68 NIVINOU Maël AC Lanester 56
79 POILVET Ludovic AC Lanester 56
80 RAGOT Vincent AC Lanester 56
Bravo et tu le mérites… La « petite » sortie de débloquage derrière La BMW que tu conais bien le vendredi avant le championnat t’a débloqué psychologiquement. Mainenant on va t’aider avec « ton coach » pour préparer le championnat de France. Je n’oublie pas mes anciens « juniors » et suis fier de vos résultats à tous et de voir Mael Nivinou dans le classement me fait aussi plaisir. Allez « Pouet Pouet », continues comme cela et bonne chance pour le France.
Tonton Ben
bravo anthony tu merite ce maillot et ce n’est pas fini car il y a de la graine de champion chez toi
FELECITATIONS A ANTHONY IL LE MERITE BIEN APRES TANT D EFFORTS ET DE SACRIFICES .
SA MAMAN