Champion de France Cadets de poursuite individuelle la semaine dernière, le coureur de l’AC Lanester 56 Thomas Denis a logiquement été mis à l’honneur dans la presse !
C’est une énorme performance qui a été signée par un Lanestérien, mardi, sur le vélodrome de Hyères. Le coureur de l’Avenir cycliste de Lanester 56 Thomas Denis a remporté le championnat de France cadets de la poursuite individuelle avec, à la clé, le record de France ! En parcourant les 3 km en 3’31 »856 (soit 51 km/h), le coureur de l’Avenir cycliste a battu le record de France détenu depuis l’an passé par le talentueux Valentin Madouas (3’32 »376), dont les spécialistes jugeaient qu’il resterait longtemps comme référence dans la catégorie !
« Très surpris d’avoir le record »
Déjà victorieux l’an passé de l’épreuve de scratch sur le championnat de France sur piste (lequel ne donnait pas lieu l’an passé à une remise de maillot tricolore), Thomas a enfilé cette fois, au rythme de la Marseillaise, le maillot bleu-blanc-rouge de poursuite individuelle, l’une des épreuves les plus exigeantes sur la piste. « J’étais confiant, mais je ne savais pas que j’étais capable de réaliser une perf’comme celle-là. Au départ, je voulais faire un top 5 donc je suis très surpris d’avoir le record de France en prime ! », raconte Thomas, qui apporte au club un troisième titre national cette saison après les deux décrochés le mois dernier par Karl Chandavoine.
De nombreux titres
La saison 2012-2013 aura été marquée par de nombreux titres pour Thomas Denis qui est champion du Morbihan de la course aux points, en poursuite individuelle et en vitesse. Il a terminé premier de la coupe de France par équipe avec le comité du Morbihan. Il est aussi champion de Bretagne en poursuite individuelle, vice-champion de Bretagne sur route, champion du Morbihan par équipe cadet avec Benjamin Duval.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.