Le site internet « nouvelle version » de l’AC LANESTER 56 est arrivé au début du mois de janvier dernier. Grâce à son actualisation régulière avec des informations, photos ou autres vidéos sur les coureurs lanestériens, nous vous proposons toute la semaine de revivre l’année 2010 à travers une sélection d’articles publiés durant l’année sur notre site.
Découvrez le deuxième volet aujourd’hui.
Le premier volet de cette rétrospective est accessible en cliquant ici.
******************************
1 mai 2010 : Alors que le titre leur tendait les bras, les juniors de l’AC LANESTER 56 ont connu la malchance lors du championnat de Bretagne par équipes disputé à Montreuil-sous-Pérouse, près de Vitré, et ont dû se contenter de la médaille d’argent. Largement en tête à moins d’une dizaine de kilomètres de l’arrivée, deux coureurs chutent. A l’arrivée, ils ne terminent qu’à 18 secondes du VS PLABENNEC qui comptait pourtant dans ses rangs, tenez-vous bien, le champion du monde sur route, le champion d’Europe du scratch sur piste et le vice-champion de France sur route. Concéder aussi peu de temps avec leur mésaventure face à ces redoutables concurrents situe le niveau de la performance qu’étaient en train de réaliser Anthony MIRA, Thomas LE BOUCHER, Rodolphe HENRY et Gildas LE PRIELLEC !
Retrouvez un premier article en cliquant ici et un deuxième en cliquant ici.
******************************
6-9 mai 2010 : Une belle équipe de l’AC LANESTER 56 participe à la 52ème édition de la plus ancienne course par étapes en Bretagne. L’Essor Breton s’élance de Plouedern pour un parcours découpé en cinq étapes qui s’achèvera à Bodilis, avec un large passage dans le Pays de Lorient, dont un départ d’étapes à Lanester. Si l’équipe Sojasun-Espoirs domine le classement général, les coureurs lanestériens n’ont pas fait de la figuration. Yoann DAVID et Warren BARGUIL terminent bons 5ème respectivement de la difficile étape d’Inzinzac et de Bodilis, et surtout l’AC LANESTER 56 réalise une superbe performance lors du contre-la-montre par équipes en Gâvres et Locmiquélic en prenant la 4ème place dans un contexte très relevé. La mauvaise nouvelle a été la fracture de la clavicule de Vincent RAGOT dans une chute lors du final de la 4ème étape à Hennebont, qui lui imposera plusieurs semaines d’indisponibilité.
Retrouvez l’article sur la première étape en cliquant ici, sur la deuxième étape en cliquant ici, sur la troisième étape en cliquant ici et sur la quatrième étape en cliquant ici.
******************************
8-9 mai 2010 : Une équipe de juniors de l’AC LANESTER 56 se mesurait au niveau international lors du Trophée Centre Morbihan, une des plus grandes courses par étapes en France dans la catégorie. Nos jeunes coureurs emmenés par un excellent Anthony MIRA vont peser sur la course, mais ont manqué de clairvoyance sur la première étape de cette épreuve en laissant filer un important groupe, ce qui leur a valu une énorme débauche d’énergie pour combler leur retard. Comme dirait l’autre, c’est le métier qui rentre !
Retrouvez l’article en cliquant ici
******************************
******************************
13 mai 2010 : Le Lanestérien Yann RAULT devient champion du Morbihan en première catégorie sur le difficile circuit d’Inzinzac, concluant un superbe travail de l’ensemble des coureurs de l’AC LANESTER 56.
Retrouvez l’article en cliquant ici
******************************
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.