Le Lanestérien Mathieu Le Gal faisait partie de l’équipe de l’AC LANESTER 56 qui a participé le week-end dernier à la 13ème édition de l’organisation phare du club, le TRO DIV STER. Le jeune coureur, qui progresse au fil des semaines, participait pour la 1ère fois à cette épreuve et nous fait partager comment il a vécu de l’intérieur ce TRO DIV STER 2012 !
aclanester56.com : Comment se sont déroulées les trois étapes pour toi ?
Mathieu Le Gal : Samedi, ça s’est plutôt bien passé sur la 1ère étape. J’appréhendais un peu au départ, mais au fil de la course, ça a été avec quand même une petite frayeur en haut du 1er grimpeur (NDLR : entre Melrand et Quistinic) et tout est finalement rentré dans l’ordre C’était une belle étape de 140Km sur de belles routes. Le circuit à Erdeven avait pas mal de relances. Au final, je fais 30ème en essayant de faire le sprint et 3ème du classement des 2ème cat. Je suis donc satisfait de la 1ère étape mais un peu déçu de ne pas prendre le maillot des 2ème cat mais le principal est assuré puisqu’on ramène le maillot des 3ème cat qui était un objectif au départ.
Je pense qu’on peut être satisfait de notre chrono par équipes, on limite la casse par rapport aux grosses équipes et on fait mieux que celles de notre niveau. Petite déception, on perd le maillot des 3ème cat et je ne prends pas le maillot des 2ème cat !
Le départ de la 3ème étape a été rapide à Brandérion, puis la course s’est plutôt bien passé avec le BIC 2000 qui a fait le tempo. J’ai essayé d’aller faire le sprint : je fais 24ème, même si je pense qu’il y avait la possibilité de rentrer dans les 15-20 en étant mieux placé. Je me découvre des qualités de sprinteur ! (rires)
aclanester56.com : Quel bilan tires-tu de ta participation au Tro Div Ster ?
Mathieu : C’est vraiment une belle course de 1ère catégorie et ce week-end va me permettre de prendre encore de l’expérience et de progresser. Je tiens à remercier nos encadrants qui se sont bien occupés de nous, notamment notre Guy national pour les ravitaillements et les massages, rien de tel pour récupérer, et nos coachs Jérome et Davy qui ont réussi pour une fois à nous faire reconnaître le bon circuit de chrono ! (rires)
aclanester56.com : Qu’as-tu pensé de l’épreuve organisée par le club, en ce qui concerne l’organisation ?
Mathieu : Au niveau de l’organisation, il faut remercier toute l’équipe et les bénévoles dévoués pendant ces 2 jours sur tout le parcours (démontage, montage des lignes de départ et d’arrivée, etc.). Mais bon, j’ai failli me tromper de route à Silfiac au 2ème tour … Merci Michel ! (rires)
aclanester56.com : Pour conclure, le mot de la fin ?
Mathieu : En conclusion, c’était un très bon weeek-end, avec une super équipe. Il y avait une très bonne ambiance et je suis évidemment prêt pour re-signer pour l’année prochaine …
Remerciements à Mathieu pour sa disponibilité.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.