Le Lanestérien Benoit Le Bruchec faisait partie de l’équipe de l’AC LANESTER 56 qui a participé le week-end dernier à la 13ème édition de l’organisation phare du club, le TRO DIV STER. Alors qu’il est depuis de nombreuses années de l’autre côté de la barrière avec sa famille à donner un coup de main au niveau de l’organisation, Benoit était pour la première fois au départ de l’épreuve. Il nous fait partager comment il a vécu de l’intérieur ce TRO DIV STER 2012 !
aclanester56.com : Comment as-tu appréhendé ce grand rendez-vous pour le club ?
Benoit Le Bruchec : Ne pouvant pas courir le week-end précédant l’epreuve et n’ayant pas fini les trois dernières courses auxquelles j’avais participé, j’étais stressé à l’idée de participer à mon premier Tro Div Ster, surtout que l’étape du samedi était longue avec près de 140km.
aclanester56.com : Comment se sont passées les trois étapes pour toi ?
Benoit : Comme je le disais auparavant, le samedi, la course était longue. Connaissant quasiment toutes les routes du samedi puisque j’habite à Pontivy non loin du départ de Silfiac, je savais où me replacer avant les difficultés pour ne pas me faire surprendre en haut des bosses car j’avais peur qu’il y ait des bordures. La fin de l’étape s’est bien déroulée, même si les deux premiers tours du circuit final à Erdeven ont été rapides.
Le dimanche matin, on fait un bon chrono grâce à une bonne entente au sein de l’équipe mais aussi à Karl, J-C et Mika qui passaient les plus gros bouts. On peut remercier également tous les supporters qu’on a eu depuis Kervignac car ils nous ont bien aidés avec leurs encouragements sur la dernière partie du chrono.
L’après midi, le départ a été très rapide à Branderion, mais une fois qu’on est arrivé sur la partie en ligne, le BIC 2000 a pris les choses en main et tout s’est bien déroulé pour moi.
aclanester56.com : Comment analyses-tu ta performance?
Benoit : Pour mon premier Tro Div Ster, je suis très satisfait. Ma performance, je la dois à un club qui nous met en bonne condition notamment grâce au stage en montagne au mois d’avril, aux bons conseils de nos entraîneurs, et à Guy qui nous accompagne dès qu’il le peut pour nous préparer les ravitaillements et nous masser afin de nous mettre en bonne condition à chaque course.
aclanester56.com : Qu’est ce que vous retenez principalement ?
Benoit : Le maillot bleu de J-C obtenu le samedi et notre chrono par équipes sont les deux principales choses que je retiens. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à récupérer le maillot bleu le dimanche.
aclanester56.com : Quelle image gardes-tu de ce week-end ?
Benoit : C’est vraiment le chrono que je retiens car cette année, ce n’est pas notre spécialité et on s’en sort quand même bien grâce à une équipe soudée.
aclanester56.com : Le mot de la fin ?
Benoit : Je remercie tous les bénévoles qu’il y a sur le Tro Div Ster car sans eux, la course et nos performances ne seraient pas possibles !
Remerciements à Benoit pour sa disponibilité.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.