Vendredi dernier, les cadets lanestériens ont repris l’entrainement piste sur l’anneau Gérard Le Maguer à Lanester, dont le revêtement vient d’être entièrement refait !
Un petit lifting pour l’anneau Gérard Le Maguer !
L’anneau cycliste de Lanester, construit en 1993, avait besoin de se refaire une petite beauté pour permettre aux jeunes coureurs de l’AC LANESTER 56 d’utiliser dans les meilleures conditions de ce bel outil de travail. Après les travaux de réparation des fissures et de pose de couches de revêtement par une entreprise de professionnels, les entraînements ont repris vendredi dernier après quelques semaines d’inactivité pour ne pas entraver le séchage de la résine.
Huit cadets pour la reprise !
Sous la houlette de Jean-Marc MORVAN, huit cadets étaient présents pour cette reprise : Thibaut SEVENO, Jean-Victor PICARD, Pierre HOLE, Thibault MORVAN, Melvyn LE HEN, Vincent TEIRLYNCK, Yoann SELO et Nicolas PRIMAS. Ce dernier, qui participera vendredi prochain au championnat de France cadets, a montré qu’il était en grande forme sur les différents exercices. Pourquoi pas un podium national pour le jeune Lanestérien ?
Un bel outil pour nos futurs champions !
Comme d’habitude, après un échauffement de 15 minutes, les coureurs ont travaillé l’adresse, la vitesse, l’explosion à travers des exercices de course à l’américaine, 200 mètres lancés, éliminatoire et course aux points. « C’est vraiment très intéressant de pouvoir bénéficier de ce vélodrome, pour compléter le travail foncier réalisé sur route le mercredi », précise Jean-Marc MORVAN.
Reprise des entrainements … même pendant les vacances !
La rénovation de l’anneau Gérard LE MAGUER désormais achevée, les entraînements sur piste reprennent leur rythme habituel. Pendant les vacances, l’effectif est généralement réduit (une quinzaine de coureurs entre minimes et cadets).
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.