L‘équipe Cadettes de l’AC Lanester 56, composée d’Eva Burgaentzlen, Sophie Godivier, Pauline Le Gourriérec et Servann Prot, a réalisé une superbe performance en montant sur le podium du Championnat de Bretagne du Contre-La-Montre par Equipes qui s’est tenu à La Chapelle-Janson (Ile et Vilaine) ce mardi 8 mai.
Préparées par Stéphane Le Gourriérec et encadrées par Xavier Teisseire sur ce championnat, les quatre filles se sont inclinées seulement face à deux sélections départementales qui regroupent les meilleures féminines de leur département. Elles ont également dû composer avec la chute de l’une d’entre elles, Sophie Godivier, pendant l’épreuve. Et en plus, elles ont dû faire avec l’absence de Loreleï Vachey, qui est en bonne condition depuis quelques semaines, et qui aurait également pu apporter sa pierre à l’édifice.
Xavier raconte : « il y a eu une très bonne entente entre nos quatre féminines. Malgré la chute de Sophie, elles ont su rester unies et concentrées jusqu’à l’arrivée. Ça a été une bonne journée, avec une bonne ambiance, les filles ont été à l’écoute et ont été motivées et courageuses. Mon seul regret est que nos triathlètes ne fassent pas plus de courses sur route, nous aurions une équipe redoutable…«
Bravo aux jeunes Lanestériennes !
Classement :
1 Comité Départemental du Finistère 00:25:37
2 Comité Départemental d’Ile et Vilaine N°1 0:26:13 à 00’36 »
3 AC Lanester 56 0:26:35 à 00’58 »
4 Comité Départemental des Côtes d’Armor 0:26:37 à 01’00 »
5 EC Quéven 0:27:25 à 01’48 »
6 Comité Départemental d’Ile et Vilaine N°2 0:27:52 à 02’15 »
Photos : Stéphanie Le Gourriérec
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.