Le Lanestérien Pierre HOLE participait ce dimanche à la Ronde du Printemps, épreuve fédérale juniors sous les couleurs du Comité Départemental du Morbihan. Il s’agissait d’une grande découverte pour le coureur de l’AC LANESTER 56, encore cadet l’année dernière, qui découvrait ainsi le haut niveau avec les meilleurs juniors de l’Ouest.
De nombreuses chutes !
La 27ème édition de la Ronde du Printemps fait une nouvelle fois le plein d’engagés sur la ligne de départ. La nervosité se fait ressentir dès les premiers hectomètres et de nombreuses chutes interviennent pendant la course. Suite à l’une d’elles, le peloton se scinde en deux parties et Pierre HOLE se retrouve dans le 2ème groupe. Au bout de 50Km, la deuxième ascension comptabilisée dans le classement du meilleur grimpeur est fatale au jeune Lanestérien qui cède du terrain.
« Dur dur ! »
Après la course, Pierre se rend compte du chemin qu’il reste encore à parcourir : « C’était dur dur ! C’est vraiment un autre monde, mais c’est aussi une super expérience ! » Une expérience qui lui permettra très vite de mettre en évidence ses qualités car il a assurément le potentiel pour s’exprimer sur des épreuves de ce niveau !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.