
Après la présentation des coureurs du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR, nous vous faisons maintenant découvrir comment est structurée cette équipe de cyclo-cross créée au sein de l’AC LANESTER 56 !
Managé par Marc PRUNIER, le TEAM CYCLO-CROSS AVENIR est une structure exclusivement consacrée au cyclo-cross. Unique en Bretagne, elle est constituée des meilleurs espoirs bretons du cyclo-cross (voir la constitution du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR en cliquant ici) ! Ces coureurs pourront bénéficier d’importants moyens humains et techniques, qui leur permettront de continuer leur progression en participant aux plus grands cyclo-cross en France.

Un camion de matériel et un camping-car suivront les coureurs lanestériens sur toutes les épreuves (photo Clément HENRY)
Le Directeur Technique et Sportif est évidemment Rodolphe HENRY. Il est épaulé au niveau technique par sa fidèle équipe : Patrice LE HEN, Guy NIVINOU, Jean-Claude SAGOT, Davy LE KER, ainsi que Romain LE CORRE, frère de Florian.
Le TEAM CYCLO-CROSS AVENIR s’appuiera également sur une solide organisation logistique pour que les coureurs soient dans les meilleures dispositions pour aborder leurs épreuves. Il y aura en effet un camion pour transporter les vélos et tout le matériel, ainsi qu’un camping-car qui permettra aux membres du Team d’affronter les rigoureuses conditions climatiques hivernales avec plus de confort. De plus, les coureurs du TEAM CYCLO-CROSS AVENIR se rendront directement en avion sur les épreuves très éloignées de Lanester, comme les deux premières manches du challenge national de Saverne (Bas-Rhin) et Miramas (Bouches-du-Rhône). Enfin, si cette année, le choix du matériel était libre pour les nouveaux lanestériens, le TEAM CYCLO-CROSS AVENIR équipera ses coureurs de vélos de cyclo-cross dès l’hiver prochain.

Les coureurs lanestériens pourront s'échauffer sereinement à l'abris des caprices du climat hivernal (photo Sylvie TRETOUT)
Autant dire que, tant au niveau de l’encadrement humain, qu’au niveau de l’accompagnement matériel et logistique, les coureurs de cette première structure de cyclo-cross créée en Bretagne devraient être dans les meilleures conditions pour aborder les grandes échéances du calendrier, que nous détaillerons au début de la semaine prochaine !