Les championnats de Bretagne de l’Avenir se dérouleront dimanche prochain sur l’exigent circuit de Locunolé. Ce sont pas moins de onze jeunes coureurs de l’AC Lanester 56 qui ont été sélectionnés pour y participer et tenter de ramener un maillot à hermines !
Onze Lanestériens à Locunolé !
Dimanche, à Locunolé (Sud-Finistère), sur le championnat de Bretagne des cadets, l’AC Lanester 56 sera le club le plus représenté au départ avec pas moins de 9 coureurs sélectionnés ! On retrouvera donc Benjamin Duval, Maxime Guennec, Maxime Lannurien, Loic Le Barbier, Kévin Le Gal, Thibault Morvan, Nicolas Primas, Yoann Sélo et Thibaut Séveno. Les Lanestériens Pierre Holé et Melvyn Le Hen participeront également au championnat de Bretagne des juniors, pour leur première année dans la catégorie.
Thomas Denis sur le championnat de France sur piste
Le jeune Thomas Denis est quant à lui sélectionné par le Comité de Bretagne pour participer à partir de mardi 17 juillet sur le vélodrome de Hyères (Var) au Championnat de France sur piste !
Une vocation de club formateur
Avec 11 coureurs au championnat de Bretagne et un autre sélectionné sur le championnat de France sur piste, l’AC Lanester 56 confirme ainsi sa vocation de formation. Le gros travail réalisé auprès des jeunes Lanestériens leur permet de progresser et de figurer parmi les meilleurs bretons. Cela passe par une forte implication d’entraineurs et de dirigeants qualifiés qui leur proposent des méthodes modernes d’entrainement, ainsi que par les moyens mis en place par le club. Jean-Marc Morvan précise : « Nous avons fait un stage en début de saison dans le Pays Basque. Le club a investi dans 5 vélos de piste et augmenté les équipements. Nous nous déplaçons également sur des belles courses … Tout cela permet de mettre nos jeunes dans de bonnes conditions pour progresser.«
Informations pratiques :
– Championnat de Bretagne Cadets à Locunolé : départ 9H30 – 8 tours x 8,7 Km = 69,6 Km
– Championnat de Bretagne Juniors à Locunolé : départ 15H30 – 14 tours x 8,7 Km = 121.8 Km
Slt ,
j’y serai … mais en spectateur et photographe bien sûr ….