Maël Nivinou, coureur de 2ème Catégorie à l’AC Lanester 56, participe en ce moment au Tour Cycliste International de la République Démocratique du Congo. Depuis ce lointain pays d’Afrique, Maël garde quand même une pensée pour les licenciés du club et vient de leur adresser un sympathique message :
« Bonjour l’AC Lanester 56 !
Quelques petites nouvelles du Tour de la RD Congo où tout se passe à la mode africaine. Début de tour difficile car niveau logistique, c’était plutôt difficile, surtout avec les transbordements en avion. 5 de prévus et au final ,on n’en a fait que un seul car deux étapes ont été annulées.
Sur la 1ère étape, on avait un circuit de 1,8km en critérium, qui a été très rapide, à 42km/h de moyenne ! Au final, on gagne la course avec Alexis Tourtelot et on s’empare du maillot jaune. Moi je finis 19e à cause d’un problème de dérailleur et je n’ai pu faire le sprint correctement.
La 2ème étape était une course en ligne de 80km parcourue à 40km/h de moyenne, avec un parcours assez vallonné et des routes en très mauvais état, parsemés de trous dans la route et des ralentisseurs qui peuvent exploser un pneu si l’on ne le passe pas correctement. Je me classe 8ème et on perd notre maillot jaune au profit d’un Hollandais. Je me classe également 3ème au classement grimpeur.
3ème étape : toujours une course en ligne allant de Kimpese vers Kinshasa soit 90km, je me classe 11è et je reste toujours 3ème au général des grimpeurs, après avoir fini 2ème à celui de cette étape. Je suis actuellement 13ème au classement général, j’espère faire un top 10 au final.
Demain vendredi 4ème étape avec un parcours qui grimpe, à moi de briller !!!!
Je vous joins quelques petites photos dont une avec le maillot et deux coureurs de l’équipe de la RD Congo, je pense à Lanester même à l’autre bout de l’Afrique !
Maël Nivinou, depuis Kinshasa autour d’une bonne petite bière du pays (Tembo) »
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.