Deux coureurs de l’AC Lanester 56, Karl Chandavoine et Tony Letellier, ont participé aux championnats de France piste masters qui se sont déroulés du 17/06 au 19/06 au vélodrome couvert Jean Stablinski à Roubaix, comme l’année dernière.
Karl Chandavoine champion en poursuite, vice-champion en scratch !
Dans la catégorie Master 3 (40-44 ans), Karl Chandavoine est parvenu, malgré des conditions d’entraînement difficiles cette année pour des raisons professionnelles, à conserver son titre en poursuite individuelle ! 2ème des qualifications, il améliore mon temps de 3″ en finale pour l’emporter de justesse devant le coureur de 1ère catégorie Bertrand Legendre. Ces deux finalistes se retrouvent à nouveau en tête sur l’épreuve du Scratch, où ils prennent ensemble un tour au peloton et où Karl, manquant d’explosivité et de fraîcheur, s’incline au sprint pour quelques centimètres seulement !
Karl devant Laszlo Bodrogi !
A noter que sur cette épreuve de scratch, Karl a battu un concurrent de choix en la personne de Laszlo Bodrogi, ancien coureur professionnel franco-hongrois (12 années passées, entre autres, à la Mapei et au Crédit Agricole), qui outre sa participation aux grands Tours, a été médaillé de bronze en 2000 au championnat du monde du contre-la-montre individuel à Plouay chez les élites) !
Tony Letellier vice-champion de France sur le 750m !
Dans la catégorie Master 4 (45-49 ans), Tony Letellier avait fait du 750 mètres départ arrêté son objectif. Champion de France de la discipline en 2014 sur le vélodrome de Hyères, il a effectué une préparation assidue ces dernières semaines. Il gère bien son effort et réalise la performance de 53″6 mais manque le titre pour 14 centièmes de seconde. Déçu de ne pas enfiler le maillot de champion de France pour si peu, il a néanmoins félicité avec fair-play son adversaire et pense déjà aux prochains championnats !
Karl a eu un joli mot pour conclure ces trois jours de championnats de France, très bien organisés cette année : « C’était encore une belle aventure pleine d’émotions comme le vélo sait nous offrir ! »
Bravo à nos champions !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.