Les championnats de Bretagne de l’Avenir se disputaient hier à Maure-de-Bretagne, en Ile-et-Vilaine.
Après son titre de champion du Morbihan conquis il y a quelques jours, Nicolas Primas (AC Lanester 56) réalise encore une très belle performance en terminant à la seconde place du championnat de Bretagne minimes ! Alors qu’à 200m de la ligne d’arrivée, il était complètement enfermé pour le lancement du sprint, il n’a réussi à se dégager qu’à 100m de la ligne, pour venir « mourir » à quelques centimètres du vainqueur, le moëlannais Lannurien. Il confirme ainsi, comme lors de ses précédentes sorties, qu’il est bien un des meilleurs bretons dans sa catégorie ! Le club de l’AC Lanester 56 était également représenté par d’autres jeunes dans cette course des minimes : Vincent Teirlynck, toujours placé aux avant-postes pendant la course a malheureusement été victime d’une chute dans le dernier tour. Sa déception était d’autant plus grande qu’un podium était à sa portée. Les progrès réguliers de Kevin Le Gal lui permettent d’obtenir une belle 30ème place et lui laissent envisager de belles perspectives, dès l’an prochain, chez les cadets. Thibault Seveno et Thibault Morvan se sont montrés un peu moins à l’aise dans le peloton, mais ont montré qu’ils font eux aussi régulièrement d’énormes progrès.
Chez les cadets, la course s’est terminée également au sprint massif et a été remportée par le castelnaudais Arnaud Thébault. Du côté de nos jeunes Lanestériens, Pierre Holé termine 22ème, Melvyn Le Hen 30ème alors que Thomas Josso a été décroché dans le dernier tour. Rappelons que ces trois coureurs ne sont qu’en première année cadet ! La confrontation au gratin breton de la catégorie est sans nul doute un excellent apprentissage pour l’année prochaine. Il est important de noter que la moyenne de l’épreuve a été de 40 km/h sur les 77 kms de course !
Dans la catégorie des Juniors, en l’absence du « crack » en Bretagne Olivier Le Gac, le départ a été très rapide et les Lanestériens ont manqué la première échappée du jour. Anthony Mira et Thomas Le Boucher réussiront tout de même à revenir grâce à une contre-attaque, portant la tête de course à une vingtaine d’unités. Gildas Le Priellec, Heimrick Siby et Jeremy Mebon suivent dans le peloton, duquel s’extirpe Rodolphe Henry, qui va réaliser une belle poursuite derrière les échappés. Thomas Le Boucher crève à trois tours de l’arrivée. Le rouleur lanestérien avait pourtant bien préparé ce rendez-vous et cela constitue une vraie déception pour lui… Anthony Mira, isolé après la mésaventure de Thomas, se battra jusqu’au bout, mais ne pourra faire mieux que 13ème. Comme les autres favoris (Le Lavandier, Le Gal, Colas, Cam,…), il a dû s’incliner sur ce circuit relativement roulant face à de bons outsiders, le titre revennant au moëlannais Nicolas Janvier, double champion de France sur piste dans la semaine.
Classement minimes :
1 Maxime Lannurien (AC Moëlanais) ;
2 Nicolas Primas (AC Lanester 56)
3 Mathieu Nestour (UCP Plouay)
4 Kylian Foulgoc (AC Moëlanais)
5 Laurent Vit (VSP Lamballe)
Classement cadets :
1 Arnaud Thébault (Sojasun espoir ACNC)
2 Nicolas Le Caroff (UC Carhaisienne)
3 Thibault Lagadec (Moelan Cyclo Club Pays des Avens)
4 Corentin Moquet (OCC Cessonnais)
5 Jordan Le Goff (CC Moncontour)
Classement juniors :
1 Nicolas Janvier (Moelan Cyclo Club Pays des Avens)
2 Quentin Guillaumot (VSP Lamballe)
3 Benoit Orvoen (UC Quimperlé)
4 Vincent Colas (VSP Lamballe)
5 Yann Le Burel (UC Quimperlé)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.