Le Lanestérien Ludovic POILVET a dominé cet après-midi le Tour d’Emeraude-Trophée Etienne Blondel, disputé cette année à Plertuit sous la forme d’un critérium.
Pas d’échappée sérieuse dans les premiers tours
Une soixantaine de coureurs de 1ère, 2ème et 3ème catégorie se sont élancés sous un beau soleil pour 21 tours de 5.7 Km. Plusieurs escarmouches ont lieu pendant les premiers tours, sans toutefois être couronnées de réussite.
Poilvet lance les choses sérieuses
Le Lanestérien Ludovic POILVET finit par trouver la brèche au 5ème tour. Il s’isole en tête et réalise une boucle de circuit en solitaire, avant de se faire rejoindre par le Brestois Julien JEGOU. Au 8ème tour, une contre-attaque de 11 coureurs se forme au sein de laquelle Vincent GUEGO se joint pour protéger la fuite de son coéquipier. Il réalise son travail à merveille puisque l’écart avec les deux hommes de tête augmente jusqu’à 1’40 ».
Poilvet le plus fort dans le final
Cette contre-attaque se fait revoir par le peloton à trois tours de l’arrivée, et Vincent GUEGO attaque immédiatement, en vain. Pendant ce temps là, JEGOU et POILVET caracolent toujours en tête et le Lanestérien place un vif démarrage à un tour et demie de l’arrivée et distance irrémédiablement son adversaire du jour.
Poilvet l’emporte, Sadoudi chute
Très présent sur les classiques du début de saison, Ludovic POILVET s’impose donc de brillante manière sur cette belle épreuve devant le Brestois Julien JEGOU et le Castelnaudais Erwan CORBEL. Vincent GUEGO termine 6ème. A noter la chute de Kevin SADOUDI au 2ème tour, qui l’a contraint à l’abandon. S’il y a laissé beaucoup de « vernis » sur le bitume, le Lanestérien n’enregistre cependant pas de blessure grave.
Classement :
1 Ludovic POILVET (AC LANESTER 56)
2 Julien JEGOU (BIC 2000)
3 Erwan CORBEL (SOJASUN ESPOIR)
6 Vincent GUEGO (AC LANESTER 56)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.