L’équipe des 2ème, 3ème Catégorie & Juniors s’est réunie pendant deux jours pour un stage au centre de Pen-Mané à Lanester. Il s’agissait pour notre nouveau titulaire d’un brevet d’état Jérôme BELDENT du premier encadrement de stage en tant que salarié au club depuis sa prise de fonction au début du mois.
1er Jour : une longue sortie avec Cadoudal au menu !
Le stage a débuté à midi par une longue sortie en direction de Plumelec, avec une montée de la côte de Cadoudal. L’ascension s’est effectué sous forme d’une petite compétition (avec, pour la petite histoire, une sympathique remise de récompense pour le meilleur grimpeur faite le soir avant le repas). La sortie fut longue, avec près de 125 km en un peu plus de 4H. Au retour, la collation consistait en plusieurs gâteaux réalisés par les coureurs seniors. Avant le repas, toute l’équipe s’est réunie avec les encadrants pour faire le bilan de la sortie, et évoquer le programme de courses pour la saison 2014.
2ème Jour : Sortie ventée sur la Côte Sauvage !
Dimanche matin,le groupe est reparti pour une sortie de 3h. Ils ont profité d’une bonne météo pour rouler le long de la côte sauvage à Quiberon. Cette sortie matinale fut difficile pour les coureurs les moins aguerris, notamment les nouveaux licenciés et les juniors 1ère année, mais ceux-ci ont fait preuve de courage et confirment à chaque sortie leurs gros progrès.
Merci à l’équipe encadrante !
Au cours de ce week-end, Jérôme BELDENT et Davy LE KER ont pu faire un point individuel avec chaque coureur sur leur entraînement hivernal, et surtout sur leur état physique à l’issue de la sortie de samedi. Lors de ce stage, Fabrice KERMAGORET, Alain RAUDE, Jean Marc MORVAN, Daniel PRIMAS et Patrick DUVAL faisaient également partie de l’encadrement.
« Bilan très positif »
Al’issue du weekend, Jérôme BELDENT était très satisfait du travail réalisé : « Le bilan de ce stage a été très positif, au niveau de l’esprit d’équipe. Les nouveaux coureurs et les juniors 1ère année se sont bien intégrés au groupe de la saison passée. En terme de condition physique, il y a déjà de belles satisfactions, on a pu constater qu’un bon travail hivernal a été réalisé par l’ensemble de l’équipe. » Un deuxième stage aura lieu les 15 et 16 février prochains.
Quelques photos :
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.