Les juniors de l’AC LANESTER 56 sont tous les ans fidèles à la Coupe des Clubs contre-la-montre par équipe Trophée Gustave Beignon, organisée par le Pole Espoir de la Roche-sur-Yon à Thorigny, en Vendée. L’équipe lanestérienne, 3ème au début du mois du championnat de Bretagne du contre-la-montre par équipe, réussit une grosse performance hier à Thorigny, en terminant en 3ème position avec une concurrence encore plus relevée.
2ème temps à mi-course
L’équipe était exactement la même que celle alignée à Landerneau pour le championnat de Bretagne, avec Guillaume COQUEN, Matthieu GUILLOUX, Rodolphe HENRY et Heimrick SIBY. Sur les 41 Km d’un circuit très roulant, les quatre Lanestériens étaient rapidement dans l’allure. A mi-parcours, ils pointent en 2ème position avec 47″ de retard sur l’équipe de St Jean de Monts et 43″ d’avance sur l’équipe de Bretagne, qui allait connaître des ennuis par la suite.
44.782 Km/H de moyenne !
Heimrick SIBY et Guillaume COQUEN se montrent très forts sur l’ensemble de l’épreuve. A l’arrivée, les jeunes Lanestériens terminent 3ème à 1’14 » de l’équipe de ST JEAN DE MONTS et à 13″ de l’UC NANTES ATLANTIQUE. Les écarts sont relativement conséquents avec les équipes suivantes. Les quatre jeunes hommes de l’AC LANESTER 56 ont donc réalisé une grosse performance, confirmée par la moyenne horaire : 44.782 Km/H sur les 41 Km de course, avec un braquet limité à 52×14 !
Un petit coucou de nos Vendéens d’adoption !
Les coureurs et leurs encadrants ont eu le plaisir de recevoir la visite de Cathy et Christophe Le Gall, bien connus au club et venus en voisin passer un petit coucou sympathique à l’équipe. Cathy réalise un gros travail chaque semaine pour engager chacun des coureurs du club sur les différentes épreuves !
Chapeau ! Félicitations ! Nos juniors ont fait un sacré boulot depuis le début de l’entrainement en Novembre et je n’oublie pas de remercier mes collègues éducateurs: Davy, Thierry (dit titi, toujours là pour les détendre) et bien sur Rodolphe père dont les conseils éclairés sur la technique de c.l.m. nous a permis de les faire progresser. Merci à lui de m’avoir laisser « driver » l’entrainement comme je le souhaitais. Ce n’était pas facile car son fils était dans l’équipe ! Laisser l’équipe de Bretagne à plus d’1 mn… c’est un exploit. Et en plus cette année nous avons une super ambiance dans l’équipe junior, c’est vraiment formidable et maintenant il faut qu’ils prennent confiance en eux pour confirmer sur route. Ils le peuvent, j’en suis persuadé.
Tonton Ben