Les jeunes Lanestériens (Ecole de Cyclisme, Minimes et Cadets) étaient pour la plupart au départ des épreuves de Noyal-Pontivy ce week-end.
Ecole de cyclisme : l’apprentissage en donnant le maximum !
Dans les différentes épreuves des Ecoles de Cyclisme, tous nos futurs champions lanestériens ont donné le meilleur d’eux-mêmes ! Chez les pré-licenciés, Enzo OLLIVIER termine à une belle 4ème place. En pupilles, Yann SOKOL termine également au pied du podium, son jeune coéquipier Mehdi BACHIR, 22ème, réalisant une très belle course également ! Du côté des benjamins, Kevin QUERO est 30ème et Nolwenn LE HIR est 34ème, et se sont vraiment donnés à fond !
Minimes et féminines : Benjamin DUVAL 4ème et Julie LE PRIELLEC 5ème !
L’épreuve réservée aux minimes a vu la victoire du Languidicien LE HUITOUZE devant le Carhaisien YVINEC. Le Lanestérien Benjamin DUVAL prend une très belle 4ème place à l’issue d’une course rondement menée, tandis que Julie LE PRIELLEC réalise une performance remarquable face aux garçons, puisqu’elle termine à la 5ème place ! Pas de chance pour Luca MORIZUR, contraint à l’abandon à la suite d’une crevaison. Là aussi, nos minimes sont là pour apprendre et on pourra vérifier leur progression au fil des prochaines semaines !
Classement minimes :
Cadets : Kervily en solitaire, Melvyn Le Hen 7ème
Au programme, 13 tours de 4.3 Km, soit 56 Km à effectuer. C’est la première course de la saison pour les cadets et le peloton est extrêmement nerveux, si bien que la course est marquée par de nombreuses chutes. Vincent TEIRLYNCK est même tombé deux fois ! Corentin LE BOUEDEC a été également malchanceux, victime d’une crevaison et contraint à l’abandon.
Le Plouaysien KERVILY est parti en solitaire et a résisté au peloton, qui s’est présenté groupé pour la deuxième place. Bon comportement d’ensemble des jeunes Lanestériens qui vont assurément continuer à progresser dans les semaines à venir !
Plus de photos !
Retrouvez quelques photos prises par Gabrielle TEIRLYNCK et Sonia OLLIVIER dans notre galerie photos, accessible en cliquant ici.
Bravo les gars, ça annonce une belle saison cadet 2011.