Les championnats de France sur route de l’Avenir 2010 qui se disputent cette année à Brécey, en Normandie, débuteront demain avec les épreuves contre-la-montre. Trois licenciés à l’AC Lanester 56 ont été sélectionnés en équipe de Bretagne pour participer à ces championnats réservés aux catégories allant des minimes-cadettes jusqu’aux espoirs de moins de 23 ans. Découvrez la réaction d’Anthony Mira, selectionné dans l’épreuve réservée aux coureurs juniors, à quelques heures de la remise en jeu du titre national de Warren Barguil.
L’AC Lanester 56 sera représenté par Anthony MIRA dans la course réservée aux coureurs juniors (17-18 ans) et rêve d’imiter son camarade de club Warren BARGUIL, tenant du titre de champion de France juniors. Ce même Warren BARGUIL, bien que débarquant dans la catégorie, sera l’un des grands favoris pour le titre chez les espoirs (19-22 ans). Un autre licencié à l’AC Lanester 56, mais qui porte habituellement les couleurs de la formation professionnelle de Roubaix Lille Metropole, doublera les épreuves contre-la-montre et course en ligne dans la catégorie des espoirs : il s’agit de Matthieu BOULO, déjà champion de France de cyclo-cross cet hiver.
Nous avons recueilli les impressions de Anthony MIRA, à quelques jour de ce grand rendez-vous national :
– Comment va la forme et comment as-tu préparé ce championnat ?
Anthony : A une semaine du « France », la forme commence à être là. Je fais « le métier » du mieux que je puisse faire car je veux faire une superbe course et si je pouvais décrocher le titre … Dimanche dernier, pendant la course (Anthony participait à la Ronde des Vallées internationale à Hémonstoir où il a terminé 15ème), je n’avais pas vraiment de bonnes sensations, mais j’avais fait une très grosse semaine d’entraînement et cela explique donc que j’étais un peu « collé » ! Mais ce n’est pas grave puisque mon objectif n’était pas cette course, mais plutôt celle de ce week-end ! Après une bonne nuit de sommeil, je suis allé roulé en buvant beaucoup d’eau et j’ai retrouvé de bonnes sensations … J’espère que ça va durer ! Depuis le début de saison, je tiens un carnet où je note tous mes entrainements et mes sensations et Rodolphe (Henry) et Davy (Le Ker) ont pu me faire un programme d’entrainement qui me correspond.
– As-tu eu des info sur le circuit du championnat ? Quel est ton objectif sur ces championnats de France ?
Anthony : Je sais juste que c’est un circuit plat avec juste une bosse pas très dure pour l’arrivée. Je pense qu’il y aura du vent, donc ça risque d’être usant et si en plus il y a de la forte chaleur, le peloton devrait se casser en plusieurs groupes. Mon objectif pour ce championnat est la victoire. J’ai déjà participé à un championnat de France en cadets que j’avais complètement loupé. Cette année, je veux faire une « place » et surtout ne pas avoir de regrets !
– Tu fais partie d’une très forte équipe de Bretagne avec notamment le champion du monde Olivier Le Gac. Penses-tu que vous allez tous bien vous entendre pour profiter de votre force collective ?
Anthony : Il est vrai que cette année encore, l’équipe de bretagne est superbe ! Nous avons effectué un stage de préparation et l’ambiance est vraiment bonne. C’est trés motivant !
Nous remercions Anthony d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Il a tenu à ajouter pour les plus jeunes du club un sympathique petit message : « Faites vous plaisir dans le vélo, c’est un très bon sport !«
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.