Les coureurs cadets (15-16 ans) et juniors (17-18 ans) de l’AC LANESTER 56 se sont rassemblés pendant deux jours, le week-end dernier à l’occasion d’un stage organisé à Pen-Mané sous la houlette de Jean-Marc MORVAN et ses complices.
Début des festivités par une petite sortie sur route
Le rendez-vous était fixé à 13H30 au centre de Pen-Mané à Lanester. Les cadets se sont élancés pour une sortie de 40 km, tandis que les juniors avaient un circuit de 70 km au programme. Quelques coureurs « séniors », parmi lesquels Warren BARGUIL, ont également participé à cet entraînement routier.
Intervention du DTS de l’ACL 56
A 17H30, tous se sont rassemblés autour d’un goûter commun en toute convivialité. Le Directeur Technique et Sportif de l’AC LANESTER 56 Rodolphe HENRY est ensuite intervenu en présentant aux jeunes coureurs des méthodes modernes d’entraînement et de planification d’une saison. Au cours de cette présentation, des notions de diététique et d’entretien du matériel ont également été abordées.
Formation théorique pour les jeunes coureurs
Après le diner, Jean-Marc MORVAN et Davy LE KER ont présenté le programme prévisionnel des courses de la saison 2011. Ils ont également joué les professeurs en utilisant le tableau à disposition pour aborder de façon théorique la technique du contre-la-montre par équipes et des différents éventails.
Ils ont couru pour la bonne cause !
Après une bonne nuit, les cadets et juniors sont respectivement partis le dimanche matin à 9H30 pour une séance de footing de 45 mn et de 1H30 avec l’association Courir à Lanester à l’occasion du Téléthon.
Un gros soutien pour les cyclo-crossmen
Le dimanche après-midi, beaucoup de ces jeunes coureurs se sont rendus à Plouay pour encourager les cyclo-crossmen lanestériens engagés au championnat de Bretagne, qui ont par ailleurs brillé.
Bilan du stage
Les dirigeants étaient très satisfaits du déroulement du stage, qui s’est déroulé dans une ambiance studieuse et conviviale. Nul doute, les jeunes Lanestériens devraient encore briller sur les routes cette saison !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.