Stéphane Le Gourrierec a réuni les 28 février et 1er mars les membres de l’équipe Féminine de l’AC Lanester 56 à Bieuzy-les-Eaux pour un stage sportif. Eva Burgaentzlen, Maeva Corlay Le Baron, Sophie Godivier, Pauline Le Gourrierec et Loreleï Vachey ont pu profiter de ce rassemblement pour mieux se connaître. Stéphane explique : « Le stage avait plusieurs objectifs : en premier, la cohésion aussi bien sur le vélo qu’en dehors, ensuite pouvoir cumuler des kilomètres sur 2 jours avec 3 sorties prévues au programme et enfin, travailler une amorce de préparation pour le championnat de Bretagne de CLM par équipe qui aura lieu le 8 mai.«
1er jour : départ à 10H pour le groupe depuis le local du club à Lanester en direction de Bieuzy-les-Eaux, malgré un froid glacial (-5°C en température ressentie, mais pas pour tout le monde puisque Patrick, accompagnateur, se satisfaisait allègrement des 23°C dans la voiture suiveuse). La sortie a duré 2H30 sur des routes vallonnées, qui ont surtout fait souffrir le coach Stéphane, ancien très bon coureur amateur mais qui n’a que très peu roulé cet hiver, qui accompagnait les filles sur le vélo.
Après le déjeuner préparé en commun et qui a permis de bien se réchauffer, les encadrants ont organisé une réunion pour évoquer les objectifs du club (Coupe de France, Route de l’ouest, challenges bretons, championnats du morbihan et de bretagne sur route, championnat de Bretagne de CLM par équipe, les épreuves de piste et ses championnats,etc.), et les objectifs individuels de chaque compétitrice. Pour la fin d’après-midi, direction Pontivy pour un petit moment de convivialité au bowling.
Ensuite, retour au gîte pour une fin de soirée devant un bon feu de cheminée. Déjà l’inquiétude se lisait sur quelques visages au vu des conditions météorologiques prévues le lendemain matin.
Le lendemain matin en effet, toute notre petite équipe s’est réveillée sous un beau manteau neigeux. Le programme de la matinée a donc dû être modifié et a été remplacé par une belle bataille de boules de neige. Au vu de l’état des routes, le retour en milieu d’après-midi sur Lanester s’est fait… en voiture.
Malgré que les objectifs initiaux n’ont pas tous été atteints du fait des conditions climatiques exceptionnelles, Stéphane dressait un bilan positif des deux journées : « Ce fut un super stage qui a su mettre en avant une très bonne cohésion entre les filles. Merci aux dirigeants de l’AC Lanester 56 de nous avoir permis d’effectuer ce stage de 2 jours ainsi qu’à Patrick Duval pour sa participation.«
Premier déplacement de l’équipe Féminine ce dimanche 18 mars sur la 1ère manche de la Route de l’Ouest à Vignoux-sous-les-Aix (Cher) !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.