Une partie de l’équipe de la DN Espoirs de l’AC Lanester 56 participait aujourd’hui à le 3ème prix Marcel Bergereau, qui servait de cadre à la 2ème manche du challenge promotionnel des clubs à Saintes (à un peu plus de 100 kms au Nord de Bordeaux). 156 coureurs de la zone Bretagne, Pays de Loire, Centre et Poitou-Charentes étaient au départ. L’objectif pour le club était de cumuler les points avec ceux déja engrangés lors de la première manche et terminer dans les 10 premiers pour pouvoir participer à la finale qui se déroulera à Marmande le 20 septembre prochain, lors du difficile Grand Prix de la Tomate.
Les choses commençaient mal pour les Lanestériens puisqu’au 40ème kilomètre, Vincent GUEGO et Kevin SADOUDI étaient victimes d’une chute. Kevin pourra repartir, mais Vincent restera sur la touche. Heureusement, rien de grave à signaler, les deux coureurs seront demain au départ de la course du Pertre. La victoire revient au Tourangeau Loïc HERBRETEAU. Selon le DTS Rodolphe HENRY, Vincent RAGOT devrait terminer aux alentours de la 9ème place et l’AC Lanester 56 devrait a priori être qualifié pour la finale à Marmande.
L’équipe alignée à Saintes participera demain au très renommé Circuit des 2 Provinces au Pertre et recevra le renfort de Vincent GUEZENNEC et Alastair CARR. Par ailleurs, Yann RAULT termine 10ème du Circuit du Viaduc, disputé ce dimanche également, au Ponthou, dans la redoutable côte de Luzivilly.
Plus d’informations à venir.
Classement :
1 Loïc HERBRETEAU (St Cyr Tours) les 170 kms en 3h52’25 »
2 Willy PERROCHEAU (Civray)
3 Sylvain CHEVAL (BIC 2000)
4 François LANCON (BIC 2000)
5 Fabien FERNANDES (Apoge Cycliste)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.