Il n’y aura pas d’édition du TRO DIV STER en 2013. Lors de l’Assemblée Générale de l’AC LANESTER 56 qui s’est déroulée samedi dernier, les dirigeants lanestériens ont fait part de la décision du comité directeur du club de ne pas organiser cette épreuve par étapes l’année prochaine.
« Le comité d’organisation du TRO DIV STER a décidé de mettre en sommeil l’épreuve en 2013.
Cette décision a été prise au regard des constats de la situation de l’organisation.
En 2009 et 2010, l’organisation avait souhaité faire évoluer l’épreuve au niveau supérieur, au niveau élite.
Les demandes motivées et justifiées n’ont jamais pu aboutir dans un calendrier rigide et relativement figé.
Nous avons manifesté notre déception, à cette époque, sans réaction en retour… !
C’est un adage connu, quand on n’avance plus, on commence à reculer… !
Après une 12 ème édition particulièrement réussie en 2011, le sommet en terme d’organisation dans cette configuration était atteint.
Un budget plus resserré en 2012 du au contexte général ambiant et une démoralisation apparente nous imposaient une réflexion sur le devenir de l’épreuve. La démotivation des uns et des autres est devenue une triste réalité et nos jeunes dirigeants ne sont pas encore prêts à relever ce genre de défi un peu insensé.
Un comité d’organisation en grande partie adossé au club de l’AC LANESTER 56 apparaissait alors comme un talon d’Achille ne pouvant permettre l’essor de l’épreuve et se révélant un véritable danger potentiel pour le club.
Le contexte, la raison et les intérêts de l’AC LANESTER 56 ont donc dicté une mise en sommeil de l’épreuve en 2013 qui nous l’espérons sera quand même propice à la réflexion et à l’optimisme pour l’avenir. »
Jean Yves LE GAL
Directeur du comité d’organisation du TRO DIV STER
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.