Déjà 3ème l’an passé, le Lanestérien Nicolas Primas monte une nouvelle fois sur le podium du championnat de Bretagne sur le difficile circuit de Locunolé !
Les jeunes lanestériens à contre-temps
Dans la course cadets, un groupe de 4 coureurs s’échappe dès le 1er tour et tiendra tête au peloton jusqu’à la mi-course. Aucun Lanestérien ne figurait dans ce groupe. Un regroupement général s’opère donc au 5ème tour, et aussitôt une autre échappée de 3 coureurs s’en va, toujours sans coureur de l’AC Lanester 56.
Steven Guerin champion de Bretagne cadets
Une nouvelle fois, nos coureurs qui étaient en jambes ont dû rouler pour limiter les écarts, mais ne pourront pas enpêcher Mael Boivin et Steven Guerin d’aller au bout. Steven Guerin paraissait très fort et s’impose en solitaire. Il s’agit de la toute 1ère victoire pour le coureur de l’UC Guinefort.
La médaille de bronze pour Nicolas Primas
Il ne reste plus que 39 coureurs dans le peloton qui arrive pour la 3ème place. Nicolas Primas, très fort dimanche, gagne le sprint pour la 3ème place. Thibault Morvan est 24ème, Thibault Séveno 31ème, Loic Le Barbier 32ème, Yoann Sélo 49ème et Maxime Lannurien 50ème.
Nicolas Primas toujours au RDV !
Déjà sur le podium du championnat de Bretagne en 2010 et 2011, Nicolas Primas confirme qu’il figure bien parmi les meilleurs bretons. Il espérait mieux comme certains de ses coéquipiers également, mais il y a eu d’autres satisfactions comme Thibaut Séveno, qui n’était initialement pas sélectionné et repêché en début de semaine et qui termine dans le peloton, et Maxime Lannurien qui appréhendait le circuit mais n’a craqué qu’en toute fin de course.
Les Briochins dominateurs sur l’épreuve Juniors
Chez les juniors, les Lanestériens Melvyn Le Hen et Pierre Holé, tous deux juniors 1ère année, ont été rapidement distancés sur le difficile circuit de Locunolé. Pierre était malade et sur un tel circuit, il fallait être à 100% et surtout ne pas rester en fin de peloton. On les reverra en meilleure forme dans les prochaines courses. Les juniors de l’UC Briochine ont réalisé un véritable festival en prenant les 3 premières place de ce championnat de Bretagne. Florian Cam s’impose devant Martin Bouedo et Quentin Le Gall, le 1er morbihannais étant le Vannetais Gautier Abadie, 5ème.
Plus de photos !
Retrouvez quelques photos du championnat de Bretagne cadets signées Stéphane Le Provost dans notre galerie images accessible en cliquant ici !
Remerciements à Jean-Marc Morvan.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.