L’ancien champion Laurent Jalabert sera présent le samedi 25 août prochain à Lanester pour une séance de dédicaces à l’occasion de la présentation d’un ouvrage en son honneur !
La dédicace de Laurent Jalabert, initialement prévue samedi 25 août à l’espace culturel du centre Leclerc de Lanester, aura finalement lieu
DEMAIN,VENDREDI 24 AOÛT, DE 17H A 18H30.
L’actuel commentateur télé sur le Tour de France sera présent au Centre Leclerc de Lanester le samedi 25 août de 16H à 18H pour dédicacer l’ouvrage « Le Jalabert » (Editions Jacob-Duvernet) !
Présentation du livre :
Deux fois meilleur grimpeur du Tour de France, deux fois maillot vert, champion d’exception, dur au mal, aujourd’hui consultant sur France 2 et sélectionneur national, Laurent Jalabert a suivi un parcours hors norme.
Dans ce beau livre, l’enfant de Mazamet revient sur ses faits d’armes les plus légendaires grâce au concours du journaliste Jean-Paul Vespini qui a recueilli les articles de presse d’anthologie sur les plus belles victoires du champion. Milan-San Remo, le Tour de Lombardie, Paris-Nice, le Tour d’Espagne, ses grandes étapes sur le Tour de France, etc.
Dans cet ouvrage richement illustré, Laurent Jalabert se confie sans retenue. Il porte un jugement parfois critique sur les champions qu’il a côtoyés tels Lance Armstrong, Marco Pantani, Gianni Bugno, Michele Bartoli ou Abraham Olano.
Pour la première fois, il évoque sa séparation douloureuse d’avec son directeur sportif Manolo Sainz, de l’équipe espagnole Once, son enfance, son côté superstitieux, ses relations avec Laurent Fignon comme consultant à la télévision et l’importance de ses proches.
Cet album collector est aussi l’occasion pour Laurent Jalabert d’ouvrir son armoire à souvenirs en présentant ses maillots, quelques photos personnelles, ses premières licences, ses premières coupes, etc.
Préfacé par Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, cet ouvrage est le livre illustré tant attendu de ce champion hors catégorie devenu même marathonien sur le tard !
Extrait :
» Laurent (Fignon) possédait une grande légitimité pour occuper son poste de commentateur mais il avait aussi la certitude de croire qu’il avait toujours raison, ce qui sous entendait que j’avais tort ! Or le cyclisme admet plusieurs hypothèses. Je me souviens que dans le Tour 2006 il m’avait taclé en direct […] en disant : ‘Oui, mais moi, Jaja, je courais pour gagner le Tour’ Je l’ai mal ressenti, et avec mon caractère bien trempé je lui avais à mon tour répondu en direct en lui faisant comprendre que j’avais le droit de donner mon avis même si tout le monde savait qu’il était Monsieur Fignon. […] On s’est expliqué. Je lui ai dit que s’il me respectait, je ferais la même chose, et que l’on avait un travail à accomplir en équipe. Entre nous c’était vraiment tendu, il n’y avait pas de complicité, mais de la distance, on ne serait pas parti en vacances ensemble ! […] Après, tout est rentré dans l’ordre, certains jours nos échanges étaient même trop mielleux. «
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.