
Photos : Amandine Coz
L’AC Lanester 56 comptait 6 représentants sur les championnats de Bretagne à Plabennec : Théotime Cadoret en Minimes et Axel Justum, Brendan Le Cam, Antoine Le Chenadec, Gwenn Prot et Johann Revolt-Le Bouédec en Juniors. Johann et Gwenn ont été contraints à l’abandon, le premier sur ennui mécanique en début de course et le second après une importante débauche d’énergie, mais on reverra ces deux très bons jeunes coureurs l’année prochaine chez les Juniors étant donné qu’ils ne sont qu’en 1ère année !

Chez les Minimes, Théotime Cadoret a malheureusement été victime d’une crevaison dans le dernier tour de circuit, alors qu’il figurait encore dans le peloton qui s’est joué le titre au sprint. Il n’est qu’en 1ère année, on retrouvera donc Théotime encore mieux l’année prochaine !

Chez les Juniors, Antoine Le Chenadec s’est montré comme l’un des hommes forts de la course, en prenant part à la bonne échappée avec les favoris et en attaquant dans le dernier tour, il termine finalement 12ème, une place qui ne reflète pas les excellentes dispositions qu’il a démontrées pendant l’épreuve

Alors qu’il venait de rejoindre l’échappée dans le final, Axel Justum (42ème) a été victime d’un bris de rayons qui lui coûte un bon résultat. Il est quand même reparti pour terminer, signe d’une force de caractère qui lui servira l’an prochain pour sa 2ème année de Juniors qui s’annonce prometteuse, s’il continue à travailler !

Le Lanestérien Brendan Le Cam est l’une des révélations de ces dernières semaines ! A Plabennec, il a longtemps fait jeu égal avec les meilleurs avant de reculer légèrement dans le final (33ème). Junior 1ère année comme tous ses coéquipiers, sa marge de progression devrait lui permettre de passer un cap l’an prochain !