Une petite dizaine de coureurs de l’AC Lanester 56 a pris la direction des Pyrénées pour une semaine de stage à la montagne. Le stage est encadré par Yoann Selo. Le groupe est basé pendant la semaine dans un chalet à Ste Marie de Campan. Nos jeunes coureurs sont accompagnés et suivis toute la semaine par une apprentie-diététicienne, Mylène Paumier. Des séances de massage suivent chaque sortie pour une meilleure récupération.
L’ensemble du groupe a fait le trajet samedi et a directement enfourché le vélo pour une sortie d’une heure pour décontracter les jambes après la route. Dimanche, les choses sérieuses ont commencé avec trois cols escaladés : l’Aspin, Azet et la Hourquette d’Ancizan.
Ce lundi a été encore plus « costaud », puisque Yoann avait concocté une petite sortie le matin avec des petits exercices réalisés sur les deux cotés de l’Aspin, puis l’après-midi une séance d’entrainement plus longue, avec 85 Kms parcourus dont le col des Palomières, pour un total de 1900 mètres de dénivelé.
L’ambiance de ce stage est excellente et très conviviale. Au-delà du sérieux au niveau sportif et diététique, nos jeunes savent quand même s’amuser !
Entre deux chèvres rencontrées sur la route, Brendan Le Cam a tenté d’imiter Peter Sagan en roulant sur la roue arrière dans un col, mais il n’a pas encore le même talent puisqu’il s’est retrouvé les quatre fers en l’air (chute sans gravité heureusement) ! Victor Le Crom, pas le dernier à faire des blagues à ses camarades, a pris très à cœur le rôle qui lui était confié de réveiller ses camarades le matin en cachant une enceinte portative qu’il activait à distance avec de la musique pas très douce, pour un réveil tonique pour tous ! Ses copains se sont vengés sur le vélo, si bien qu’ils ont réussi à lui faire finir un col à pied !
La suite au prochain épisode !
En attendant, retrouvez quelques photos des trois premières journées de stage :
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.