Le championnat de Bretagne du contre-la-montre par équipes aura lieu le 8 mai à Le Saint, près du Faouët. L’AC Lanester 56, toujours présent à ce rendez-vous, prépare ce rendez-vous depuis quelques semaines et les coureurs sont même allés reconnaître le circuit saintois.
Plusieurs reconnaissances du circuit du championnat de Bretagne
Les deux équipes Juniors sont allées reconnaître à trois reprises le circuit du championnat de Bretagne à Le Saint avec Davy Le Ker et Jérôme Beldent, tandis que l’équipe Cadets a effectué une reconnaissance avec Denis Barguil. Ce championnat est un des objectifs de la saison pour le club : tous les coureurs et entraîneurs sont très motivés et ne ménagent pas leurs efforts pour préparer ce rendez-vous ! L’accent a été mis sur les passages techniques comme les virages délicats, les rond-points et les descentes.
« Un parcours très exigeant »
Le circuit de 20 Km sera à parcourir une fois pour les cadets, et deux fois pour les juniors. Jean-Marc Morvan, qui suit les Lanestériens sur cet exercice depuis plusieurs années, évoque un circuit qui ne sera pas facile à aborder : « C’est un parcours très exigeant, le plus difficile que j’ai vu pour un contre-la-montre par équipes. Avec deux côtes très dures et de nombreux faux-plats où ils seront toujours en prise, il y aura très peu de portions roulantes. Les équipes les plus fortes seront devant. »
Une grosse concurrence
Dans la catégorie des Juniors, il y aura de grosses formations comme le VS Plabennec, Cotes d’Armor, l’UC Briochine ou le Véloce Vannetais, mais l’AC Lanester 56 dispose également de deux belles équipes composées en majorité de juniors 1.
Chez les Cadets, les jeunes Lanestériens auront également leur chance malgré la présence d’équipes comme le VC St Malo qui fait figure de favorite. Quoiqu’il arrive, les deux courses seront très intéressantes sur ce difficile circuit du Saint !
Remerciements à Jean-Marc Morvan.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.