Hier matin, mercredi 11 juillet 2018, les coureurs du Tour de France se sont élancés pour 203 km de course vers Quimper, au départ du centre-ville de Lorient.
A cette occasion, EF Education First, sponsor de l’équipe professionnelle World Tour, a invité les licenciés des catégories Jeunes de l’Avenir Cycliste Lanester 56 à participer à une opération sur la route du Tour. Nos jeunes ont été habillés aux couleurs de l’équipe et ont reçu divers cadeaux. Ils ont pu encourager les cyclistes du Tour, et tout particulièrement Warren Barguil alias « Wawa », le professionnel du club. Vêtus de rose, une trentaine de nos licenciés avaient répondu présent pour assister à cette cinquième étape sur la côte du Fort Bloqué.
Peu avant le passage de la caravane du Tour et sous les acclamations des milliers de spectateurs présents, trois jeunes coureurs de l’AC Lanester 56 se sont élancés sur les 30 premiers et 30 derniers kilomètres de cette étape au départ de Lorient. Pauline Le Gourrierec (cadette), Corentin Roye (junior) et Enzo Thomas (junior) ont partagé un beau moment au côté de cinq autres jeunes coureurs sur la route du Tour de France !
Enfin, plusieurs féminines de l’AC Lanester 56 accompagnées de Xavier Teisseire ont pu rouler sur tout le début de l’étape avec le groupe « Donnons des Elles au vélo J-1 », une magnifique initiative destinée à promouvoir le cyclisme féminin et dont les membres parcourent l’intégralité des étapes du Tour de France un jour avant les professionnels. Un grand moment pour nos jeunes licenciées !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.