La Route Bretonne a été remportée aujourd’hui par le Brestois Sylvain CHEVAL. Le Lanestérien Warren BARGUIL, déjà 4ème la veille sur la Melrandaise, réalise une très belle performance en terminant 5ème de cette épreuve qui figure parmi les plus réputées du calendrier du début de saison.
Une équipe lanestérienne très jeune
Le peloton s’élance de La Gacilly pour 150.6 Km de course. L’équipe de l’AC LANESTER 56 au départ est extrêmement jeune : comme nous vous le disions vendredi dernier, le plus vieux des cinq coureurs lanestériens n’est âgé que de 20 ans !
Du suspense jusqu’au bout
Pendant tout le début de course, les attaques sont incessantes mais aucune ne parvient à prendre le large. Il est vrai que le parcours est très roulant et dénué de grosses difficultés. La bonne échappée verra le jour à environ 60 Km de l’arrivée. Neuf coureurs pointent alors aux avant-postes parmi lesquels Warren BARGUIL (AC LANESTER 56). L’écart ne va jamais dépasser la minute. Sur le circuit final à St Avé, le Hennebontais David CHOPIN parvient même à revenir sur le groupe de tête.
Victoire pour Cheval, Barguil 5ème
Dans le dernier tour, Sylvain CHEVAL (BIC 2000) et Maxime DANIEL (SOJASUN ESPOIR) se détachent et c’est le premier nommé qui l’emporte d’extrême justesse au sprint. Derrière, Florent MALLEGOL (BIC 2000) prend la 3ème place. Warren BARGUIL prend une belle 5ème place.
Photos à suivre
Retrouvez quelques photos dans la soirée !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.