Il est décidément dans une forme resplendissante en ce début d’été … Déjà victorieux vendredi soir sur le critérium de Lanvallay et troisième mercredi sur le critérium de Lanester, le Lanestérien Vincent RAGOT a remporté aujourd’hui en costaud la prestigieuse classique Manche-Océan, disputée entre Corlay (22) et Pluneret (56) !
Les Lanestériens loupent la première échappée …
Après un rapide départ de Corlay, un groupe d’une dizaine d’unités parvient à prendre un avantage significatif du côté de Mûr-de-Bretagne. Pour la petite histoire, les coureurs y descendaient la côte d’arrivée de la quatrième étape du Tour de France qui se déroulera mardi prochain entre Lorient et Mûr-de-Bretagne. Malheureusement, aucun Lanestérien ne figure dans le groupe de tête et à Cléguérec, l’écart dépasse déjà les deux minutes.
… mais se ressaisissent !
Les coureurs de l’AC LANESTER 56 commencent donc la poursuite, et l’écart fond rapidement. Finalement, les cartes vont être redistribuées avec le retour du peloton sur le groupe de tête et les attaques fusent. Cette fois, Vincent RAGOT est vigilant et fait partie des cinq hommes forts qui ouvrent la route sur le circuit final de Pluneret, sous une chaleur écrasante.
Vincent Ragot impressionne et gagne !
Impressionnant d’aisance, Vincent fait main basse sur l’ensemble des primes offertes au passage sur la ligne. Malgré plusieurs accélérations, c’est finalement au sprint que les cinq coureurs se disputent la victoire. A ce jeu là, c’est le coureur de l’AC LANESTER 56 qui prouve qu’il était bien le plus fort du jour ! Vincent RAGOT (AC LANESTER 56) domine Mathieu CLOAREC (UC NANTES ATLANTIQUE) et Nicolas DAVID (VENDEE U). Vincent GUEGO, Kévin SADOUDI et Yann RAULT terminent respectivement 11ème, 12ème et 13ème, juste devant le nouveau venu à l’AC LANESTER 56, le Danois John EBSEN, 24ème.
Classement :
1 Vincent Ragot (AC Lanester 56)
2 Mathieu Cloarec (UC Nantes Atlantique)
3 Nicolas David (Vendée U)
4 Mathieu Jeannès (BIC 2000)
5 Clément Mahé (BIC 2000)
6 Florian Auberger (Hennebont Cyclisme)
7 Yann Mortitz (Vendée U)
8 Johnny Simon (Côtes d’Armor Marie Morin)
9 Lionel Béret (Leucémie Espoir Quimper)
10 Fabien Sidaner (BIC 2000)
11 Vincent Guego (AC Lanester 56)
12 Kévin Sadoudi (AC Lanester 56)
13 Yann Rault (AC Lanester 56)
24 John Ebsen (AC Lanester 56)
Bravo Vincent, je te suis sur internet et tu ne peux savoir comme je suis contente de voir tes résultats ,continues tu es très fort ;c’est très bien Bravo Vincent