C’ est à 19h30, que 120 concurrents ont pris part à ce grand prix de la ville de Lanester organisé de main de maitre par Jean Yves Le Gal et toute son équipe.
Hormis 3 chutes inhérentes à la pratique du cyclisme, cette soirée s’est déroulée à merveille sous un temps radieux de ce fin de mois de juin.
D’entrée, une douzaine d’hommes prenaient les commandements et ne seront jamais inquiétés jusque l’arrivée.
On y retrouvait pour l’ACL 56 Warren Barguil, Le junior Anthony Mira, Kevin Sadoudi (éliminé sur crevaison) et Alastair Carr, qui pour sa troisième course s’est invité sur le devant de la scène.
Florent Mallégol ( Cotes d’Armor Cyclisme) tentait bien en solitaire une escapade de deux tours, repris, il était contré par Lionel Beret (VC Pontivy) et Le Naour (Vs Quimper) à l’avant dernier tour.
Ce n’était sans compter sur l’infatigable Warren Barguil qui sacrifiait ses chances au sprint pour provoquer le regroupement.
Et c’est au sprint, que se présentait le groupe pour se disputer la victoire.
A ce jeu, la puissance de Florent Mallégol ( Cotes d’Armor Cyclisme), le champion de Bretagne du CLM, ne trouvait nul contestataire et empochait ainsi sa 3 eme victoire de l’année.
A noter l’excellente performance du junior Anthony Mira qui confirme là ,ses prédispositions en montant sur la 3eme marche du podium.
Une belle soirée, avec un beau vainqueur et conclut par les jeunes Lanesteriens aux avants postes, formés au club ( Anthony Mira 3eme, Warren Barguil 5eme)
Classement
1 Florent Mallegol (Côtes d’Armor Marie Morin)
2 Christophe Balanec (Leucémie Espoir Quimper)
3 Anthony Mira (AC Lanester 56)
4 Lionel Béret (VC Pontivy)
5 Warren Barguil (AC Lanester 56)
6 Roger Cren (VCP Lorient)
7 Tristan Le Yondre (OC Locminé)
8 Simon Gouédard (VCP Lorient)
9 Sébastien Le Naour (VS Quimper)
10 Gwenaël Simon (BIC 2000)
11 Alastair Carr (AC Lanester 56)
12 Daniel Bary (Leucémie espoir Quimper)
13 Fabrice Le Donge (BIC 2000)
14 Romain Guillou (AC Lanester 56)
15 Florian Auberger (Hennebont Cyclisme)
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.