Pendant la période de trêve hivernale, les jeunes coureurs de l’école de cyclisme de l’AC LANESTER 56 ne sont pas pour autant restés inactifs ! Nous vous avons déjà fait partager les péripéties « footballistiques » de nos futurs champions et leurs aventures à la piscine, nous vous proposons maintenant de découvrir comment se préparent les jeunes lanestériens appartenant à la catégorie des benjamins (11-12 ans) à cette période de l’année.
Photo 1 : Les jeunes coureurs se livrent à quelques exercices pour faire travailler les abdominaux notamment ici où le but est de lever ses jambes depuis une position allongée sur le dos.
Durant tout le mois de novembre, les entrainements des benjamins se sont déroulés chaque mercredi au Parc du Plessis à Lanester. Et oui, ils ont laissé le vélo de côté pendant quelques temps ! Ils profitent de l’hiver pour faire travailler d’une manière ludique certains muscles qui sont moins utilisés en pleine saison cycliste !
Chaque séance a consisté en un petit footing de quinze minutes dans le parc, entrecoupées de séries de flexions/extensions, en utilisant le « parcours du coeur » du Plessis. Ensuite, les dynamiques encadrants Patrick DUVAL et Loïc COMMUNAL concoctaient des séries de petits exercices (voir les photos), chacun espacés de périodes de récupération, pendant environ quarante-cinq minutes.
La séance se termine toujours par une partie de football d’environ trois quarts d’heure.
Photo 2 : L’exercice réalisé sur la photo ci-contre consiste en une course sur un parcours de 20 mètres autour de plots, d’abord normalement, puis sur une jambe, ce qui laissait la place à de bonnes parties de rigolades !
Photo 3 : Après le petit exercice présenté ci-dessus, on remettait le couvert sur le même circuit de slalom entre les plots à réaliser le plus rapidement possible, mais cette fois le départ se faisait en tournant le dos au parcours !
Photo 4 : On corse encore une fois les choses : on parcourt le plus rapidement possible le parcours en zig-zagant entre les plots, puis une fois arrivé au bout on enchaîne avec une série de dix pompes. On réalise ensuite le parcours en sens inverse avec une série de dix « abdos » pour conclure !
Certains ont tout de même encore pas mal de progrès à faire lors des séries de pompes et d’abdominaux, il reste donc encore du travail !
On peut apercevoir sur les photos Nolwen, Tristan, Killian, qui sont benjamin 1ère année, ainsi que Brendan, benjamin 2ème année. A leurs côtés, on peut également apercevoir Benjamin, minime 2ème année, et Kevin, cadet.
Les jeunes ayant participé aux autres séances sont Dylan, Eric et Yann (benjamins 1ère année), Clément et Nicolas (Benjamins 2ème année) et Thomas et Thibaut (minimes 2ème année).
Ces exercices ludiques ont été très appréciés des jeunes et les encadrants sont très satisfaits de l’ambiance qui a toujours été excellente.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.