La première manche des Samedis découverte de la piste s’est déroulée samedi après-midi, sur l’anneau cycliste Gérard-Le Maguer et a rencontré un joli succès.
Ils étaient 61 filles et garçons, nés entre 2000 et 2003, à s’affronter sur des épreuves de scratch. Neuf clubs étaient représentés, l’Avenir cycliste de Lanester, ACL56, présentant sept jeunes. Depuis l’arrêt des anciens « Samedis populaires d’hiver de la piste », l’ACL56 continue, sous l’impulsion de Jean-Claude Sagot, d’organiser ces épreuves en partenariat avec les clubs voisins, pour permettre aux plus jeunes de découvrir la piste.
Deuxième manche le 25La deuxième manche aura lieu samedi 25 avec des courses aux points, tandis que la finale se déroulera sous forme d’éliminatoires, samedi 8 février. Un classement général sera établi à l’issue des trois manches et les vainqueurs seront récompensés. Comme l’essentiel est avant tout de participer, les jeunes coureurs désireux de prendre part aux épreuves suivantes pourront, bien entendu, s’y inscrire, même s’ils n’étaient pas au départ de cette première manche. Les gagnants du jour sont Lorelei Vachey, de Baud (filles nées en 2002/2003),Margault Lhopitault d’Auray (filles nées en 2000/2001), Hugo Le Mat de Quéven (garçons nés en 2003), Guerlain Conan de Belle-Ile (garçons nés en 2002), Alexis Le Guével de Baud (garçons nés en 2001) et Baptiste Le Falher (garçons nés en 2000).
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.