Le bruit commençait à courir dans le milieu cycliste régional … Le Comité d’Organisation du TRO DIV STER a apporté un nouveau point au règlement de l’épreuve. C’est donc désormais officiel, la 13ème édition de l’épreuve phare organisée par l’AC LANESTER 56 va revenir aux sources de notre sport !
Un nouveau règlement !
C’est une nouvelle qui devrait sûrement beaucoup faire parler ! Sur la ligne du Grand Départ du TRO DIV STER qui sera accueilli par la commune de Silfiac le 19 mai prochain, les concurrents devront obligatoirement utiliser les machines du type de celles qui ont été enfourchées par des anciens grands champions tels Louison BOBET ou Fausto COPPI ! Les cadres des bicyclettes devront correspondre à des modèles fabriqués avant 1960. Les changements de vitesse indexés au guidon seront strictement interdits. De plus, l’usage de cale-pieds de type « automatique » ne sera pas autorisé. Enfin, les coureurs ne pourront pas bénéficier d’assistance tactique et mécanique : les véhicules des directeurs sportifs et mécaniciens ne seront en effet pas invités à suivre la caravane de la course. Cependant, le choix est laissé libre aux coureurs quant à l’anticipation et l’organisation de leur propre dépannage. Le port de boyaux autour du cou sera notamment autorisé.
Pour mettre en lumière les nouveaux « forçats de la route » !
Le Président de l’AC LANESTER 56 Jean-Yves LE GAL explique les mesures prises par le Comité d’Organisation du TRO DIV STER : « Il ne s’agit pas d’un retour en arrière. Nous souhaitons revenir aux vraies valeurs du cyclisme de courage et dépassement de soi véhiculées par les anciens « forçats de la route ». L’idée est de valoriser auprès des spectateurs les efforts fournis par les coureurs, qui n’en seront que plus méritants. » Le retour du casque à boudins sera-t-il également imposé aux coureurs ? « Non, nous ne souhaitons pas jouer avec la sécurité des participants. Il n’a jamais été question de nous soustraire à la règle de l’obligation du port du casque rigide. »
Il nous tarde d’y être !
Ce nouveau point de règlement va assurément apporter du spectacle les 19 et 20 mai prochain sur cette 13ème édition du TRO DIV STER ! Il nous tarde déjà d’y être pour observer la nouvelle génération des « forçats de la route » à l’oeuvre sur le magnifique parcours dessiné par Jérôme LE CALVE, qui sera par ailleurs présenté en détails sur notre site internet dans quelques jours !
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.