Nicolas PRIMAS et Warren BARGUIL défendront les couleurs du Comité de Bretagne lors des championnats de France de l’Avenir qui auront lieu à Ussel, dans le Limousin, du 18 au 21 août. Le professionnel Matthieu BOULO doublera contre-la-montre individuel et course en ligne, tandis qu’Anthony MIRA est pré-sélectionné dans la catégorie des espoirs.
Nicolas Primas sélectionné chez les cadets !
Le Lanestérien Nicolas PRIMAS avait déjà montré de belles qualités lors du Championnat de Bretagne cadets à Ploërdut, il y a deux semaines, qu’il avait animé et conclut par une belle 3ème place. Cette belle prestation lui a permis de faire partie des 17 cadets bretons pré-sélectionnés qui ont pris part à l’épreuve de St Jouan-de-L’Isle, avec les coureurs de 3ème catégorie.
Sans faire de complexes, le jeune coureur de l’AC LANESTER 56 a fait mieux que de la figuration avec des coureurs pourtant chevronnés, en prenant une très belle 13ème place et en terminant 4ème cadet. Nicolas a ainsi été logiquement retenu dans la sélection régionale pour Ussel, en ayant en tête que tout est possible dans la catégorie des cadets lors des championnats de France ! Le jeune Lanestérien emmagasinera de l’expérience, en rappelant qu’il n’est que cadet 1ère année !
Warren Barguil parmi les favoris chez les espoirs
Pas de surprise concernant la sélection du Lanestérien Warren BARGUIL, l’un des pilliers de l’équipe de France espoirs depuis le début de saison. Avant cette échéance, il aura déjà un gros programme avec l’équipe de France les semaines précédentes et devrait arriver en grande condition fin aout. Déja monté sur la plus haute marche du podium en 2009 lors des championnats de France juniors, Warren sera l’un des favoris pour le titre à Ussel.
Anthony Mira pré-sélectionné chez les espoirs
Le Lanestérien Anthony MIRA figure dans la pré-sélection régionale dans la catégorie des espoirs. Cependant, comme l’atteste sa victoire acquise en costaud à Locquénolé dimanche dernier, Anthony est en grande forme et le médaillé de bronze du championnat de France juniors de l’an passé est dans les meilleures conditions pour gagner sa sélection. S’il est au départ à Ussel, le jeune Lanestérien aura un esprit de revanche par rapport au championnat de France élites de Boulogne-sur-Mer, où il a cassé son dérailleur alors qu’il marchait très fort…
Matthieu Boulo doublera contre-la-montre et course en ligne
Le professionnel de Roubaix-Lille-Métropole licencié à l’AC LANESTER 56 Matthieu BOULO figure également dans la sélection régionale pour la course en ligne espoirs, mais également pour le contre-la-montre individuel où il sera l’un des grands favoris. Troisième l’an passé, son objectif sera évidemment d’améliorer cette place et de remporter un deuxième maillot de champion de France cette année, après celui acquis en cyclo-cross à Lanarvily en janvier dernier.
Désolé ce commentaire est fermé pour le moment.